Une femme décède pendant un vol, son mari et ses enfants doivent rester assis à côté du cadavre
Une famille britannique a vécu un drame la semaine dernière. Alors qu’ils rentraient d’Hong Kong, Helen Rhodes, la mère, est décédée en plein vol. L’avion a continué son chemin, tandis que son mari et ses enfants ont dû rester assis à côté du corps sans vie jusqu’à l’atterrissage.
Les enfants ont dû rester assis à côté de son corps
Prendre l’avion est une source de stress pour beaucoup de personnes.Pourtant, le risque de crash aérien est minime, tout comme le fait de mourir en plein vol, assis sur son siège passager. Malheureusement, une famille a fait les frais de ce terrible coup du sort.
Le vendredi 5 août, un vol en direction du Royaume-Uni décolle depuis Hong-Kong. À bord, Simon et Helen Rhodes ainsi que leurs deux enfants sont du voyage. Alors que tout se déroulait à merveille, la mère de famille ne se réveille pas de sa sieste. Tout le monde comprend alors qu’Helen Rhodes est décédée sans explications.
Le cauchemar ne s’arrête pas là. Son mari et ses enfants sont restés assis à côté du cadavre jusqu’à l’atterrissage d’urgence à Francfort, comme l’indique Jayne Jeje, une amie de la famille: « pour les huit heures restantes, Helen est restée inerte sur son siège. Même si c’était extrêmement traumatisant pour la famille, ils ont pu exprimer ce qu’ils ressentaient […] ils sont dévastés » . Bien qu’elle paraisse particulièrement cruelle, cette procédure fait partie du protocole que le personnel de bord doit suivre si un passager décède en plein vol.
https://twitter.com/MidwifeSierra/status/1556686162974089226?s=20&t=IGOPNboOHa1WTMkTocI07w
Une cagnotte a été ouverte pour soutenir la famille
Cet évènement tragique et inopiné a bouleversé tout l’entourage d’Helen Rhodes. Cette sage-femme de profession était très appréciée. Toute la famille, qui revenait vivre en Angleterre après 15 ans passés à Hong Kong, a reçu un élan de solidarité exceptionnel.
Pour les soutenir mais aussi pour rendre hommage à Helen Rhodes, une cagnotte a été ouverte sur GoFundMe. À l’heure actuelle, plus de 500 généreux donateurs ont permis de récolter près de 25.000 euros.