Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un chien s’attaque à une septuagénaire et le pire se produit

Publié par Brandon Clouchoux le 06 Oct 2021 à 15:00

Les faits se sont déroulés le lundi 4 octobre, dans un petit village de Cartelègue, au nord de la Gironde. Une femme de 79 ans est morte après que le chien de sa petite-fille l’ait mordu. L’animal a bondi sur la carotide de la septuagénaire : il aurait eu une « réaction incompréhensible » .

Elle décède après les morsures du chien

C’est un terrible drame qui s’est abattu sur le village de Cartelègue, dans le nord de la Gironde en Nouvelle-Aquitaine. Ce lundi 4 octobre, une femme de 79 aurait été tuée par un chien : les circonstances restent encore floues.

La vidéo du jour

Le chien serait en réalité l’animal de compagnie d’un des membres de sa famille : sa petite-fille. D’après les informations obtenues par le journal 20 Minutes, le chien, de la race Akita Inu, aurait « attaqué sans raison apparente » la femme, en pleine réunion de famille, aux alentours de 19h30.

Le maire du petit village a dévoilé quelques éléments supplémentaires : « Le chien aurait grogné, son propriétaire lui a dit de se calmer, à ce moment la victime est sortie du pas de la porte et le chien lui a sauté dessus » , a-t-il dévoilé.

>>> À lire aussi : Drame : un petit garçon de deux ans est décédé après avoir été percuté par un camion benne !

Le chien euthanasié

D’abord situées au niveau du bras, les morsures de chien ont été fatales à partir du moment où l’attaque au niveau de la carotide a eu lieu. C’est seulement quelques minutes plus tard que la femme de 79 ans est décédée. Les pompiers et le Samu n’ont rien pu faire.

Les raisons qui ont poussé l’animal de la race Akita Inu, à attaquer la septuagénaire restent encore inconnues pour le moment. La famille a donc décidé de valider l’euthanasie de l’animal – qui a été placé en chenil -.

Ces chiens sont considérés comme « calmes, dociles, fidèles et indépendants » généralement. Cette attaque mortelle et brutale reste un cas extrêmement rare.

>>> À lire aussi : Drame : une fillette de 6 ans est décédée dans l’attraction d’un parc à sensations fortes !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.