Femme décapitée : Le profil du suspect arrêté dévoilé
Ce mercredi 13 octobre, le cadavre d’une femme de 77 ans a été retrouvé décapité : un homme était en fuite. Ce jeudi soir, un homme soupçonné d’avoir tué la femme a été interpellé. Il connaissait la victime. Il a été placé en garde à vue pour « assassinat » , par rapport à tous les « éléments de préméditation » .
Femme décapitée : le suspect a été arrêté
C’est un véritable drame qui s’abat sur Agde, dans l’Hérault. L’enquête a semblé prendre une avancée fulgurante, ce jeudi 14 octobre, dans la soirée. Les nombreux témoignages et l’exploitation des images de vidéosurveillance ont permis cette évolution dans l’enquête. Un suspect du meurtre de l’enseignante à la retraite, dont le corps a été retrouvé dans des circonstances atroces, a été interpellé dans la soirée.
Selon les informations recueillies par BFMTV, l’homme est actuellement en garde à vue.
« Les très nombreuses investigations diligentées ces dernières heures (…) ont permis d’identifier un suspect qui a été interpellé peu avant 21 heures dans la région Agathoise » , a précisé le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
D’après les différentes informations, il est possible de dire que l’homme connaissait la victime et qu’il est entré avec elle dans son domicile. Pour le moment, le suspect n’a pas avoué être l’auteur du crime.
>>> À lire aussi : Horreur : Une femme décapitée à son domicile, sa tête retrouvée sur la table
Une connaissance de la victime
Le suspect est un homme âgé de 51 ans, ancien boxeur professionnel. Politiquement, il se trouve sur la droite de l’échiquier puisqu’il était ancien candidat Fn dans une élection locale en 2015. Selon BFMTV, il avait des troubles neurologiques.
Les témoignages des voisins semblent s’accorder sur l’identité de cet homme : un employé de la retraitée. En effet, l’une d’entre eux a assuré l’avoir vu tailler la haie chez la septuagénaire.
Actuellement, il est en garde à vue pour « assassinat » , « compte tenu des évolutions des investigations laissant présumer des éléments de préméditation » , a précisé le parquet.
Dans la soirée du mercredi 13 octobre : les enquêteurs laissent penser que le suspect avait déjà été identifié. Ils avaient une photo de l’homme, qu’ils avaient montrée à plusieurs personnes de l’entourage de la victime.
A la découverte de ce terrible crime, un important dispositif policier a été déployé autour de la ville d’Agde.
La piste du crime crapuleux est privilégiée. Les enquêteurs mettent en avant un moyen de paiement subtilité : le suspect aurait utilisé une carte bancaire pour retirer 1 000 euros.
>>> À lire aussi : Terrible : une femme tue son fils autiste d’une façon totalement atroce