Cette femme croyait avoir affaire à des animaux sous sa maison, mais quelque chose de plus effrayant l’attend
Bien souvent, des petits animaux parviennent à s’incruster dans certaines parties de la maison. Il suffit d’utiliser certains produits pour les chasser de leur cachette. Mais chez cette femme, quelque chose de bien plus grand qu’un rongeur a habité avec elle. Pour retrouver sa tranquillité, la police a dû employer les grands moyens !
Elle n’arrive plus à dormir !
Cette histoire se passe dans le quartier d’El Sereno, à Los Angeles, aux États-Unis. Une femme de 93 ans habite avec sa fille et son gendre et leur quotidien est tout à fait ordinaire. Ils essaient d’avoir une vie normale et prennent soin les uns des autres ! Mais ils vont se retrouver au centre de l’attention à la suite d’un événement très particulier.
La propriétaire commence à entendre des bruits étranges quand elle est seule. Il faut dire que cette femme apprécie le calme de la résidence quand personne ne lui tient compagnie. En écoutant bien, elle constate que les sons inhabituels viennent du sous-sol. Elle pense alors qu’il s’agit d’animaux qui s’aventurent dans cet endroit à la recherche de nourriture !
La mère de famille ne s’inquiète pas trop en pensant aux rongeurs qui pourraient se trouver dans sa maison. Du haut de ses 93 ans, cette femme a certainement vu pire au cours de sa vie ! Sauf que les bruits deviennent de plus en plus intenses. Elle décide alors d’en parler à sa fille, qui y jette un coup d’œil pour en avoir le cœur net !
La jeune femme découvre l’impensable !
Au début, la fille de la nonagénaire était réticente à descendre au sous-sol. Mais au fil du temps, la jeune femme et son mari ont également entendu les mouvements en bas. Le gendre, qui s’appelle Ricarco Silva, déclare : « La plupart du temps, c’était tard dans la nuit. Nous pensions qu’il y avait des animaux sous la maison ».
Il ajoute aussi : « Lorsque ma femme a fait le tour de la maison, elle a entendu des coups (…) aux endroits où elle passait. Elle s’est dit que quelque chose n’allait pas ». À ce stade, les résidents de la maison sont au bord de la panique ! Pour plus de sécurité, ils appellent la police afin de découvrir le mystère dans leur sous-sol.
Très vite, les forces de l’ordre arrivent sur place, munis du matériel nécessaire afin d’explorer le vide sanitaire. C’est là qu’ils comprennent que cette femme et ses enfants auraient pu courir un grave danger ! En effet, un homme complètement nu se cachait sous leur plancher. Visiblement, il avait l’habitude de s’y rendre sans que personne ne le remarque. Néanmoins, il ne leur voulait rien de mal !
Une évacuation manu militari !
En voyant l’homme s’installer tranquillement dans le vide sanitaire de la maison, les policiers le somment de sortir. Malgré les négociations, le visiteur refuse de se montrer. La police évacue alors la femme de 93 ans et ses enfants avant d’envoyer du gaz lacrymogène à travers une trappe. Là, les agents ont pu l’interpeller !
Le visiteur en question s’appellerait Issac Betancourt et aurait 27 ans. Personne ne sait comment il a trouvé la bouche d’aération qui mène au sous-sol de la maison. Mais d’après les enquêteurs, il était là depuis déjà 6 mois ! Cette femme a été terrifiée en sachant qu’un homme complètement nu l’épiait durant tout ce temps !