Une jeune femme tuée par plusieurs coups de couteau : son compagnon se défenestre
Les attaques à l’arme blanche se multiplient en France. Il y a quelques mois, un jeune homme de 28 ans est décédé après avoir été poignardé à Rennes. Ce mercredi 10 août 2022, un autre drame a été découvert, cette fois en Lot-et-Garonne. Une jeune femme a été tuée par plusieurs coups de couteau. À la suite du meurtre, son conjoint a tenté de mettre fin à ses jours en sautant par la fenêtre.
Lot-et-Garonne : un homme tente de se défenestrer
C’est une terrible découverte qu’a faite la police de Villeneuve-sur-Lot, ce mercredi. Une jeune femme a été retrouvée morte dans son appartement, tuée par une vingtaine de coups de couteau. Son corps a donc été lacéré dans un immeuble de la ville située dans le Lot-et-Garonne (47). La victime a été retrouvée suite à l’intervention des pompiers en bas de la résidence. Ceux-ci étaient venus secourir un homme qui venait de sauter depuis sa fenêtre, du second étage. Il s’agissait, en réalité, du compagnon de la jeune femme tuée.
C’est vers 1 h 50 qu’un témoin a alerté les secours, dans la nuit de mardi à mercredi. Ce dernier a vu le jeune homme de 25 ans sauter depuis son appartement et se réceptionner sur le sol. Grièvement blessé, il a donc été pris en charge par les pompiers et a dû être transporté en urgence à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. L’homme a d’ailleurs été opéré et se trouve actuellement dans un coma artificiel, comme l’a indiqué le parquet d’Agen.
Sa compagne assassinée par plusieurs coups de couteau
En pénétrant dans l’appartement du jeune homme, les autorités ont alors retrouvé la jeune femme, tuée par plusieurs coups de couteau. Poignardée, la jeune femme était morte depuis un moment déjà. Après inspection du cadavre, ainsi laissé sur le lit, « une vingtaine de coups de couteaux » ont été descellés, « dont 7 plaies profondes » , explique le parquet d’Agen. « Son autopsie sera pratiquée jeudi à l’institut médico-légal de Bordeaux. Cela devrait permettre de déterminer quels coups de couteau lui ont été fatals » , a également déclaré le parquet.
Une enquête est actuellement ouverte pour déterminer les circonstances de ce meurtre. Pour le moment, aucune piste n’est écartée. d’ailleurs, il semble néanmoins que la thèse du féminicide par conjoint suivi d’une tentative de suicide soit privilégiée. Une nouvelle attaque au couteau aux conséquences funestes.