Une femme traverse en courant sur un passage à niveau devant un train… On ne sait toujours pas comment elle a survécu !
Il y a vraiment des gens qui ne tiennent pas à leur vie ! Cette vidéo prouve combien il est dangereux de traverser un passage à niveau lorsque celui-ci l’interdit formellement. Un automobiliste, arrêté devant la barrière de sécurité a filmé ces images qui donnent la chair de poule. Une femme s’est mise à courir à toute vitesse, alors que le train était déjà en approche. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le train était tellement proche qu’il l’a frôlée.
> À lire aussi : Ces chauffeurs routiers ont bien failli y passer en traversant ce passage à niveau… (vidéo)
Une femme inconsciente du danger traverse un passage à niveau en courant
À Chester, en Caroline du Sud, une femme a joué avec sa vie pour gagner quelques secondes. Trop pressée de traverser la route, elle n’était pas capable d’attendre 30 secondes qu’un train soit passé. Elle s’est mise à courir pour rejoindre l’autre côté de la route alors que le signal était rouge et que la barrière était baissée. Le conducteur du train a klaxonné, imaginant certainement le pire. Parce qu’il faut l’avouer, quand on regarde cette vidéo, on pense vraiment que la piétonne va y passer.
> À lire aussi : Choc ! Une voiture coupée en deux par un TGV sur un passage à niveau, avec une passagère miraculée
Elle a frôlé la mort
Cet incident s’est déroulé le 28 décembre dernier. Il a été filmé par un automobiliste choqué, qui a juste eu le temps de sortir son téléphone, comprenant que devant lui une femme allait mettre sa vie en danger, et qui sait, peut-être mourir. Entre parenthèse, on rappelle qu’il ne faut pas prendre son téléphone en main quand on conduit, même si on est à un feu. « Les gens de Chester sont tellement stupides, ça n’a aucun sens », écrit l’automobiliste en postant sa vidéo sur les réseaux sociaux. « J’ai même eu le temps de prendre mon téléphone, à cause de la grande distance qu’elle avait à courir. Elle a heureusement fini de l’autre côté à temps. Mais je ne comprends pas pourquoi quelqu’un ferait ça. » La société ferroviaire Norfolk Southern a réagi en voyant la vidéo, rappelant les consignes de sécurité et le traumatisme qu’aurait pu vivre le conducteur, s’il avait tué cette femme.
> À lire aussi : Un cycliste franchit le passage à niveau et ne voit pas le train arriver
Crédits : ViralHog