Cette femme a contracté une maladie rare et a dû se faire amputer tous ses membres à cause de son chien
Bien que nos animaux de compagnie soient adorables, ils peuvent être dangereux dans certaines situations. Cette femme a carrément traversé l’enfer à la suite d’un événement complètement anodin. Dans un élan de tendresse, son chien lui a fait un câlin et a léché sa main. Un geste qu’elle va regretter pour le restant de ses jours ! On vous raconte tout !
La femme se plaint de douleurs atroces !
Marie Trainer, la protagoniste de cette histoire, vit avec son mari et son chien dans l’Ohio, aux États-Unis. En 2019, cette femme décide de prendre quelques jours de vacances pour s’éloigner de son train-train quotidien. À son retour, son chien est le premier à l’accueillir à sa porte. L’animal le câline et le lèche partout, même sur la petite plaie qu’elle a au niveau de sa main !
Sur le coup, les symptômes de sa maladie ne sont pas encore apparus. Mais après quatre jours, son état se détériore de plus en plus. Ses maux de tête et de dos sont devenus très intenses, en plus des nausées qui ne la quittent plus. D’après cette femme : « Je ne me sentais pas bien et je suis devenue de plus en plus malade ».
Le 10 mai 2019, son époux Matt Trainer l’emmène d’urgence à l’hôpital. En effet, il constate que la température de sa femme fluctue de manière très inquiétante. Peu après avoir parlé aux médecins, Marie n’en peut plus et tombe dans le coma ! Immédiatement, le personnel réalise toutes sortes d’analyses afin de découvrir sa maladie. En découvrant ce qui se passe, les médecins sont consternés !
Une infection des plus dangereuses !
Sur sa page GoFundMe, Matt donne constamment des nouvelles de sa femme. Il écrit : « En début de soirée du 13 mai, Marie a été chargée dans un hélicoptère et transportée par avion vers l’unité de soins intensifs de Cleveland ». Sa maladie ? Une bactérie du nom de Capnocytophaga canimorsus, qui se trouve le plus souvent dans la salive des chiens.
Dès son arrivée à Cleveland, le Dr Ajay Steh s’occupe de son cas. Au micro de Fox News, ce dernier déclare : « La maladie progressait rapidement et ses mains et ses pieds devenaient noirs ». Cette femme « devrait subir des amputations des bras et des jambes » afin de survivre, d’après son mari.
De toute évidence, la bactérie a pu entrer dans son corps après que son chien ait léché la plaie au niveau de sa main. Heureusement, le Dr Ajay Seth a fait du très bon boulot ! Cette femme porte désormais des prothèses myoélectriques, des merveilles technologiques, afin de l’aider à se déplacer. D’après ce médecin : « Cela a été un défi » qu’il a relevé haut la main !
Une nouvelle vie pour cette femme !
Cinq ans après l’incident, Marie a pu se familiariser avec ses nouveaux membres. Cette femme est reconnaissante d’avoir pu survivre à cet épisode pour le moins traumatisant ! Son médecin déclare : « De voir les progrès qu’elle a réalisés en cinq ans, c’est comme un miracle, c’est incroyable jusqu’où elle est arrivée ».
En outre, de nombreuses personnes se sont cotisées pour aider cette femme. Elle et son mari ont pu récolter près de 100 000 dollars pour réaliser l’opération ! Selon ses dires : « Je n’arrive pas à croire que tout le monde se soit manifesté pour aider, même des gens que je ne connais pas dans d’autres États, et c’est incroyable le nombre de personnes qui sont venues aider. Je ne sais tout simplement pas comment les remercier tous ».