Une femme pénètre dans l’enclos du tigre… quelques heures plus tard, la terrible annonce est faite !
Une femme de 55 ans a succombé de ses blessures dans un zoo. Ce samedi 4 juillet, malgré l’intervention des secours, la femme n’a pas survécu après l’attaque de ce tigre.
Une femme agressée par un tigre est décédée
Ce samedi 4 juillet, peu avant 13h30, un homme remarque trois voitures de police devant le zoo de Zurich. « Les agents se sont rués dans le parc », explique-il en précisant qu’une partie du zoo avait été fermée au public.
La police municipale de Zurich a, par la suite, confirmé qu’une intervention était en cours pour une personne qui était blessée dans l’enclos des tigres. Finalement, en fin d’après-midi, une conférence de presse a eu lieu. Le porte-parole a indiqué qu’une gardienne du zoo, âgée de 55 ans, avait succombé de ses blessures, malgré l’intervention des secours.
Sur les lieux, les policiers et les ambulanciers sont entrés dans l’enclos des tigres après que l’équipe du zoo ait attiré la tigresse Irina, loin de sa proie. Finalement, les secours ont tenté de réanimer la gardienne. Elle est décédée sur place.
Une cellule de soutien a été mise en place
Une enquête a été ouverte par le ministère public. Le déroulement exact de ce drame et la raison pour laquelle la femme était présente dans l’enclos restent encore à déterminer.
Aussi, un soutien psychologique a été mis en place, que ce soit pour les employés du zoo ou bien les visiteurs, qui ont été témoins de l’attaque.
Le zoo de Zurich possède deux tigres : un mâle répondant au nom de Sayan, âgé de quatre ans et demi et une femelle du nom d’Irina, âgée de 5 ans. Cette dernière est arrivée en 2019 pour tenir compagnie au mâle, qui avait tué la précédente femelle.