Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme qui a allaité son fils lors d’une fête de mariage avoue qu’elle a « perdu tous ses amis »

Publié par Andri R le 26 Avr 2025 à 20:33

L’histoire de Jessica Haizman est à la fois dépassée et honteuse ! Elle ravive un débat concernant l’allaitement en public. Au milieu de ses amis, lors d’un mariage, cette femme a nourri son nouveau-né. Mais à cause de son geste, ses prétendus proches s’éloignent d’elle !

La suite après cette publicité

Ses amis préfèrent couper les ponts !

Jessica Haizman est une américaine de 31 ans, mère de deux enfants et créatrice de contenus. Cette femme a l’habitude de se retrouver devant la caméra pour discuter avec ses abonnés. Mais cette fois, elle se retrouve sous les feux des projecteurs pour une triste raison !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Tout a commencé l’année dernière, alors qu’elle et son bébé se rendaient à un mariage. La convivialité est au rendez-vous, les verres tintent et tout le monde est heureux pour les nouveaux mariés. Au milieu de cette ambiance festive, la jeune maman s’aperçoit que son enfant a faim. Alors, elle n’hésite pas à sortir son sein pour le nourrir !

Femme allaitante Jessica Haizman

Quelques jours plus tard, un des amis de cette femme lui révèle que ses amis n’auraient pas apprécié son geste. Lui-même se sentait « inconfortable », car il aurait aperçu son téton ! Il n’en faut pas plus pour que Jessica se sente furieuse. Bien sûr, leur discussion se transforme en une véritable dispute.

La suite après cette publicité

Plus tard, la jeune femme apprend que tous ses amis ne veulent plus parler avec elle. Elle décide alors de faire une vidéo pour expliquer son point de vue et s’insurger contre ce genre de situation. Elle commence la séquence en disant : « Je ne m’attendais pas à perdre tous mes amis pour avoir nourri mon fils ».

Cette jeune femme devait-elle faire attention ?

La suite après cette publicité

Au début, Jessica se sentait humiliée et pensait qu’elle n’aurait peut-être pas dû se mettre à l’aise. Mais plus tard, la mère de famille se rend compte qu’elle n’a rien fait de mal. Ainsi, elle n’a aucune intention de s’excuser auprès de ses amis. Au contraire, elle se réjouit en sachant qu’elle a pu se sortir d’une amitié qui s’avère fausse !

Dans sa vidéo, la jeune femme partage des extraits des messages de son ami, tout en allaitant sa fille de trois ans. « Je ne m’attendais pas à être humiliée pour avoir allaité… surtout pas par mes amies les plus proches. Ça m’a fait mal d’une manière que je n’avais pas anticipée », dit-elle.

Femme allaitante
La suite après cette publicité

Lors de la cérémonie, Jessica pensait qu’elle était entourée de personnes qui la comprendraient. La jeune femme déclare : « Si j’en ai peut-être trop montré, c’est parce que j’étais entourée de gens qui me soutenaient. Ce n’était pas comme si j’étais en public, où j’étais plus discrète ». Malheureusement, la situation a carrément pris une tournure désolante !

Un de ses proches aurait même porté plainte contre elle. La jeune femme ne connaît pas l’identité de cette personne. Mais elle se rend compte qu’essayer de recoller les morceaux ne sert plus à rien. « Une femme ne devrait jamais avoir à choisir entre être mère et être acceptée », dit-elle.

La suite après cette publicité

Elle incarne la voix de nombreuses autres femmes !

Jessica n’est certainement pas la première à subir ce genre de discrimination. Pourtant, la loi est très claire en disant qu’une femme a le droit d’allaiter son enfant n’importe où. Aujourd’hui, elle veut lutter contre la stigmatisation de l’allaitement.

Femme allaitante humiliee
La suite après cette publicité

Elle déclare : « Je voulais qu’il soit clair que, quelles que soient les circonstances, nourrir son bébé n’est pas un acte sexuel et qu’il est acceptable en toute situation. C’est presque la chose la plus naturelle qui soit ». Et termine en disant : « Soyez une source de visibilité et influencez une autre maman. Rappelez-vous que c’est normal, naturel et beau, et que vous ne faites absolument rien de mal ».