Déclarée morte elle passe une nuit à la morgue… mais l’impensable se produit !
Une femme âgée est revenue d’entre les morts après avoir passé une nuit dans la morgue d’un hôpital. Elle avait été déclarée morte après une opération sur un de ses intestins bloqué.
Après avoir passé la nuit à la morgue, la femme de 81 ans se réveille
C’est une étonnante histoire qui s’est déroulée en Russie. Une femme de 81 ans s’est réveillée après avoir passé une nuit dans la morgue d’un hôpital. En effet, Zinaida Kononova avait été déclarée morte suite à une opération sur un intestin bloqué.
Alors, sa famille a informée et elle a été emmenée à la morgue vers 1h10 du matin. Toutefois, sept heures plus tard, un membre du personnel a « reçu le choc de sa vie ». L’homme a découvert que la retraitée était étalée sur le sol.
En effet, Zinaida Kononova était tombée lorsqu’elle tentait de descendre d’une table de morgue pour sortir de cet endroit.
Des poursuites vont être engagées contre l’hôpital
En effet, la femme âgée de 81 ans a été emmitouflée dans des couvertures et a été amenée vers le service des soins intensifs de l’hôpital central du district de Gorshechensky, dans l’oblast de Koursk, en Russie.
Le personnel a alors prévenu la famille et notamment sa nièce Tatiana. Un médecin de haut rang lui a alors révélé : « Nous avons une situation inhabituelle. Elle est vivante! » Ensuite, Tatiana a été informée que sa tante avait été enregistrée comme cliniquement morte pendant 15 minutes.
En réalité, un médecin et un anesthésiste ont admis avoir envoyé la vieille dame à la morgue au bout d’une heure et vingt minutes à la place des deux heures réglementaires. Les proches de Zinaida Kononova ont l’intention de poursuivre l’hôpital en justice. De son côté, la femme âgée a été transférée dans un autre établissement où elle reçoit désormais des soins complémentaires.
>>> À lire aussi : Affaire Estelle Mouzin: Monique Olivier passe aux aveux!