Féminicides : 3 corps de femmes retrouvés en moins de 24 heures
Trois corps de femmes ont été retrouvés en une journée en France. La police pense qu’il s’agit de trois féminicides.
Pour rappel, un féminicide désigne le meurtre d’une femme tuée en raison de son appartenance au genre féminin (violences conjugales suivies d’un meurtre, harcèlement de rue suivi d’un meurtre, viol suivi d’un meurtre, etc).
A lire aussi : Féminicide : une femme de 44 ans décède sous les coups de son mari
Une mère de famille poignardée par son conjoint dans le Val-d’Oise
En 2022, la France comptait déjà de nombreux féminicides. Mais, cette année 2023, les chiffres explosent les records.
Après le meurtre d’une femme électrocutée par son époux, trois autres femmes ont été retrouvées sans vie en l’espace de 24 heures, entre le jeudi 20 et le vendredi 21 juillet.
Trois hommes sont actuellement soupçonnés par la police d’avoir assassiné leurs conjointes. Trois féminicides, selon les forces de l’ordre.
Le premier corps a été retrouvé à Franconville (Val-d’Oise). La victime était une femme, mère de deux enfants de 2 et 3 ans. Elle aurait été tuée par son compagnon de 51 ans, à coups de couteau.
C’est le frère qui a prévenu les urgences, il n’avait pas de nouvelles d’elle. Les secours sont donc arrivés au domicile de la victime.
Ils l’ont alors trouvé gisante dans son propre sang. Son compagnon, lui, était dans la cuisine, inconscient. Il avait pris des médicaments.
La femme aurait reçu « plusieurs coups de couteau au niveau du thorax » . D’après la police, le couple s’était séparé, mais s’était remis ensemble. L’homme fait l’objet d’une enquête pour « homicide volontaire par conjoint » .
A lire aussi : Une adolescente refuse ses avances, il la poignarde à 20 reprises et lui brise le crâne
Féminicides : un homme écrase sa compagne avec sa voiture dans le Morbihan
Un autre corps a été trouvé à Marzan (Morbihan). La victime est aussi une femme. Âgée d’une trentaine d’années, elle a été renversée par son conjoint qui était en voiture.
Il a tenté de fuir après les faits, mais il a finalement été interpellé. Placé en détention, il est mis en examen pour « homicide par conjoint ». Cela nous fait déjà deux féminicides en 24 heures.
Une femme retrouvée dans un congélateur dans l’Essonne
Sauf qu’une troisième femme sans vie a été retrouvée à Grigny (Essonne). La victime a été retrouvée dans un congélateur, au cinquième étage d’un immeuble.
C’est le fils de la victime qui a prévenu la police. Il n’avait pas de nouvelles de sa mère. Les forces de l’ordre ont déclaré que le corps trouvé dans le congélateur « pourrait correspondre« à la mère de 44 ans.
Le conjoint de la victime et une femme ont été interpellés dans le cadre de cette affaire. L’homme était en possession d’une arme de poing. Il présentait aussi des traces de sang sur lui et des griffures.
Pour rappel, une femme a aussi été retrouvée dans des circonstances désastreuses, il y a quelques semaines. Son compagnon l’a assassiné et l’avait jeté dans une benne à ordures.
A lire aussi : Une femme retrouvée dans un mur 9 ans après sa disparition