Une famille offre 1000 euros de récompense pour retrouver son chat
C’est un appel à l’aide désespéré que vient de poster une famille de Chalais en Charente. Depuis plusieurs mois, Tilly, une petite chatte noir et blanc a disparu.
Sa propriétaire a donc décidé de lancer un avis de recherche, promettant à la clef une très belle récompense de 1000 euros.
Tilly, une petite chatte a disparu
Depuis le 22 juin dernier, Alexandra Hunt, habitante de Chalais en Charente, est en quête désespérée pour retrouver sa chatte bien-aimée, Tilly. Déterminée à la ramener chez elle, cette Britannique a même proposé une récompense de 1 000 euros à quiconque pourrait l’aider, comme le rapporte France Bleu.
Sur le groupe Facebook qu’elle a créé pour les recherches, dédié aux chats noir et blanc égarés, Alexandra partage son angoisse et ses espoirs. « Cela fait quatre mois que nous avons perdu Tilly », écrit-elle.
Convaincue que quelqu’un aurait pu la recueillir en pensant qu’elle errait, elle ajoute : « Nous pensons de plus en plus que quelqu’un l’a prise, soit pour la garder, soit pour l’éloigner de notre quartier. »
Alexandra Hunt ne perd pas espoir
La propriétaire estime que Tilly pourrait se trouver à La Rochelle, à deux heures de Chalais, ou plus près, à Barbezieux-Saint-Hilaire. « La récompense de 1 000 euros est là pour encourager toute personne ayant des informations qui pourraient mener à son retour », affirme Alexandra.
Elle assure également aux témoins potentiels que toute information sera traitée en toute confidentialité, dans un esprit de bienveillance.
Pour aider les internautes à identifier Tilly, Alexandra invite ceux qui croient l’avoir aperçue à lui envoyer une photo. Avec une patte avant gauche noire et une patte avant droite blanche, Tilly est facilement reconnaissable.
« Elle ne mérite pas de revivre un abandon », confie-t-elle avec émotion. Ce chat, recueilli dès sa naissance après avoir été abandonné, est comme un membre de la famille pour Alexandra, qui se bat sans relâche pour le retrouver.