Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une famille achète des valises remplies de corps démembrés sans le savoir

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Août 2022 à 12:35

Une famille néo-zélandaise a acheté des valises lors d’une vente aux enchères. Mais lors de l’ouverture des valises, les acheteurs qui s’attendaient à un trésor ont découvert l’horreur. Les bagages étaient remplis de restes humains.

Des néo-zélandais font une découverte affreuse dans les valises

Le 11 août dernier, une famille originaire d’Auckland en Nouvelle-Zélande participe à une vente aux enchères en container abandonné. Elle achète alors un container rempli de valises. Les acheteurs espéraient y découvrir un trésor de grande valeur mais la réalité a été tout autre.

La vidéo du jour

Lorsque la famille a ouvert la première valise ils ont découvert l’horreur. Les bagages étaient remplis de corps démembrés en décomposition. Les Néo-zélandais ont immédiatement appelé la police. D’après les voisins, trois corbillards seraient arrivés au domicile de la famille.

Comment des restes humains ont-ils pu se retrouver dans une vente aux enchères ? Les containers sont souvent vendus aux enchères quand le locataire ne paie pas. Les autorités tentent donc de retrouver le propriétaire de l’unité de stockage.

valises

Les corps démembrés n’ont pas été identifiés

Le principal objectif des enquêteurs est d’identifier les corps. Pour l’heure, on ne sait pas combien de corps se trouvaient dans les valises ni leurs âges. « Nous apprécions qu’il y ait un intérêt public pour ce qui s’est passé, cependant, il reste encore un certain nombre d’investigations à mener » , a déclaré l’inspecteur Tofilau Faamanuia Vaaelua.

Une enquête a été ouverte pour homicide. La famille néo-zélandaise a été soupçonnée dans les premiers rapports mais elle a rapidement été innocentée. La police confirme que les parents et leurs deux enfants ont acheté les valises et les cadavres sans le savoir.

Un examen post-mortem a été réalisé, les résultats sont attendus par les enquêteurs pour identifier les victimes. « Cela conduira également à informer les proches. Compte tenu de la nature de la découverte, cela pourrait prendre un certain temps » , explique l’inspecteur de police.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.