Procès : La femme d’un gendarme accusée d’avoir tué ses deux enfants
Accusée d’avoir assassiné ses 2 fillettes, cette mère de famille est jugée ce jour au tribunal pour un double homicide. Celle-ci est à ce jour entendue aux assises et clame son innocence pour avoir tué ses 2 enfants.
>>> A lire aussi : Sordide : il décapite sa sœur enceinte de 19 ans et fait un selfie avec
Elle aurait tué ses 2 enfants…
C’est le père des 2 fillettes qui a retrouvé les corps sans vie. Les faits se sont déroulés en 2018. La mère de famille, actuellement âgée de 41 ans, est accusée de double infanticide présumé. À cette époque, les 2 petites filles de 3 et 5 ans avait été tuées, retrouvées mortes étouffées au domicile familial. Elles étaient encore chacune dans leur lit. Une terrible découverte pour le père des deux petites filles décédées.
Femme de gendarme, cette affaire avait beaucoup fait parler d’elle. Présentement en procédure de procès, ce dernier doit durer jusqu’à ce vendredi 17 décembre, après quoi une décision sera prise par les assises. Elle va devoir répondre des accusations et expliquer officiellement sa version des faits.
Que s’est-il passé dans cet appartement de la caserne de gendarmerie de Limonest, à l’ouest de l’agglomération lyonnaise ? Les expertises médicales avaient, à l’époque, conclu à une mort sous asphyxie mécanique. Mais aussi, un syndrome asphyxique. Deux révélations qui suggéraient qu’une des 2 enfants tuées avait été assassinée le soir et que l’autre avait été tuée le lendemain…
Des zones d’ombre subsistent dans l’enquête
Même si ces éléments montrent qu’elles ont bien été assassinées, il n’empêche que certaines zones d’ombre demeurent. Pour le moment, la police et les médecins ne savent pas tellement où situer le profil de l’accusée. Cette mère, qui aurait tué ses 2 enfants, pourrait très bien être atteinte psychiatriquement. Selon les avocats de la défense, Me Alexandre Plantevin et Me Javotte de Brem, « la mère a été immédiatement décrite comme bipolaire, et même alcoolique, or tout cela a été complètement écarté par les expertises psychiatriques et scientifiques » .
Pour eux, la mort des 2 enfants serait peut-être liée à leur état de santé initial. En effet, les jeunes filles étaient malades et avaient consulté un médecin peu de temps avant leur mort : « La cause exacte des décès n’est pas établie avec certitude. Toutes les pistes n’ont pas été sérieusement explorées » .
>>> A lire aussi : « J’ai commis le crime parfait ! » : l’enregistrement téléphonique glaçant de Cédric Jubillar dévoilé