Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle met de la crème pour l’eczéma sur sa peau puis prend feu quelques secondes plus tard ! Attention à vos crèmes

Publié par Justine le 05 Août 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fait divers dramatique qui est survenu dans le Nord de Londres. Une dame âgée de 83 ans est décédée après avoir utilisé une crème émolliente. Après avoir allumé une bougie, le feu s’est propagé sur elle. Ce qu’elle ne savait pas, c’est ce que son soin était inflammable…

Faits divers : décédée à cause d'une crème

>>> À lire aussi : Cette crème française que le monde entier nous envie est le secret d’une belle peau !

Un effroyable fait divers à Londres

La vidéo du jour

Le Daily Mail rapporte un fait divers absolument terrifiant. Yvonne Webb, une femme âgée de 83 ans s’est accidentellement donné la mort après avoir appliqué une crème émolliente. Atteinte de démence, la grand-mère n’a pas eu conscience de la dangerosité du produit.

En effet, ce type de crème, souvent utilisées pour traiter l’eczéma ou d’autres affections cutanées sèches et irritantes, contient des produits chimiques inflammables. Paraffine, pétrole ou des huiles naturelles sont notamment ajoutés dans de nombreuses crèmes. Après avoir mis le soin, elle décide d’allumer une bougie située près de sa cuisinière à gaz et s’en approche un peu trop. Résultat, le feu se propage sur elle et sa maison située dans le nord de Londres, est rapidement en flammes.

>>> À lire aussi : Anti-rides : arrêtez tout de suite d’appliquer votre crème en faisant ce geste !

Fait divers : une crème inflammable

Ni une ni deux, elle se rue dehors couverte de flammes pour appeler à l’aide. Même si les voisins se sont précipités à sa rencontre, Yvonne Webb est décédée dès son arrivée à l’hôpital, malgré la rapide prise en charge par les secours. Sous le choc, son fils, Ben Webb pointe du doigt ce type de crème : « Je suis allé à l’hôpital avec elle. Et je suis heureux de l’avoir fait, car c’est la dernière fois que je lui ai parlé. Malheureusement, ma mère commençait à souffrir de démence, et n’a certainement pas réalisé les risques des crèmes émollientes. Moi non plus je n’en étais pas conscient ».

Désormais, Ben soutient une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers des crèmes émollientes. Le but est d’améliorer l’étiquetage afin d’éviter des accidents comme cet effroyable fait divers. Souvent utilisés par les personnes âgées, il est essentiel que les dangers soient facilement visibles sur les tubes de crème.

>>> À lire aussi : Béziers : effroyable découverte sur la voie ferrée !

Source : Closer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.