« J’allais me faire taper » : Le témoignage bouleversant de Louka, agressé pour une place à la cantine
C’est une vidéo qui ne cesse de faire le tour de la Toile depuis dimanche 16 avril 2023. Sur celle-ci, on voit un petit garçon, Louka, se faire violemment agresser par ses camarades à l’école. La raison ? Aussi stupide soit-elle, une place à la cantine.
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 17 avril 2023, il a livré un témoignage bouleversant sur le déroulé des faits. Un récit qui a suscité une vive émotion auprès des autres chroniqueurs.
>>> À lire aussi : « Je les ai vu mourir devant mes yeux » : dans TPMP, vive émotion après le témoignage d’Inès, victime d’une explosion au gaz (vidéo)
Des élèves de plus en plus violents ?
C’est un terrible fléau auquel on est en train d’assister sur les réseaux sociaux. Depuis quelques années maintenant, les vidéos d’élèves se faisant agresser ou malmener à l’école sont davantage présentes.
Dimanche 16 avril 2023, c’est la vidéo de Louka qui a provoqué une vague d’émotion sur Twitter. Sur celle-ci, le jeune garçon âgé de 15 ans se fait violemment rouer de coups par d’autres camarades pour une raison des plus stupides, une place à la cantine. L’agression a eu lieu le 24 janvier dernier devant la gare routière de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher.
>>> À lire aussi : TPMP : le père du jeune juif handicapé tabassé puis écrasé par un tramway délivre un témoignage bouleversant (vidéo)
Louka témoigne dans TPMP
Preuve de la violence de l’agression, Louka a souffert d’un traumatisme crânien, d’une fracture et d’une déviation de la cloison nasale, d’un déchaussement des dents définitif et de plusieurs hématomes sur tout le corps. Une procédure disciplinaire a été engagée par l’établissement.
Ce lundi 17 avril 2023, Louka était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste pour raconter cette violente agression. Un témoignage fort qui a bouleversé le plateau : « Je savais que j’allais me faire taper » explique le garçon.
La mère de famille prend ensuite la parole : « Il n’est plus retourné à l’école. C’était à deux semaines des vacances d’hier. La gendarme en charge de la procédure nous avait conseillé de les garder à la maison (Louka et son petit frère qui est dans la même classe du jeune homme qui a tapé son frère, ndlr). Ensuite, le collège nous a dit : ‘on ne peut rien faire, on ne peut pas sanctionner deux fois un élève pour la même chose’. Il est passé en conseil de discipline vendredi dernier, il a écopé d’une exclusion définitive avec sursis ».
« J’ai dit que ce soir j’allais me faire taper »
Le témoignage bouleversant Louka, 15 ans, violemment agressé pour une place à la cantine. #TPMP pic.twitter.com/D11EL5JvYr
— TPMP (@TPMP) April 17, 2023
>>> À lire aussi : « Je me suis écrasé la tête sur la route » : Ali, traîné par des jeunes en voiture sur 100 m, livre un témoignage poignant dans TPMP (vidéo)