Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc en terrasse : des coups de feu entendus, un homme abattu

Publié par FJ le 26 Sep 2020 à 21:50

Scène de panique vendredi soir dans les rues d’Evreux, une bagarre a éclaté entre deux groupes. Et cette dernière a tourné au drame quand un homme a sorti une arme de poing.

coup de feux évreux

>>> À lire aussi : Procès des attentats : les propos troublants des veuves des frères Kouachi

Évreux sous le choc

La vidéo du jour

Ce vendredi 25 septembre était une journée particulièrement triste. En effet, tout a commencé en fin de matinée lorsqu’un homme s’est rendu devant les anciens locaux de Charlie Hebdo et a blessé deux personnes.

Il s’est ensuite enfui avant d’être arrêté quelques minutes après. Les motivations de l’attaquant sont désormais claires : il a agit suite aux republications des caricature de Mahomet par Charlie hebdo. Et pour cause, en ce moment-même se déroule le procès tant attendu de l’attentat contre Charlie Hebdo. 

Plusieurs membres de ce dernier avaient dû déménager en express après avoir reçu plusieurs menaces de mort, c’est pourquoi le parquet anti-terroriste a rapidement été saisi.

>>> À lire aussi : Affaire Elisa Pilarski: que faisait vraiment l’ancien patron des gendarmes le jour de sa mort ?

Des coups de feu entendus

Mais la triste série ne s’est pas arrêtée là. Le soir même, dans la ville d’Évreux, les habitants ont vécu une belle frayeur. Une bagarre a éclaté entre deux clans, des Africains et des Tchétchènes et tout cela a dégénéré lorsque l’un d’entre eux a sorti une arme de poing.

Il a tiré à bout portant sur l’un des membres du groupe adverse. Ce dernier a été gravement blessé avant d’être transporté en urgence à l’hôpital dans un état très grave.

Quelques heures après, le jeune homme est décédé de ses blessures. Après les récents événements à Dijon avec la communauté tchétchène , les forces de l’ordre redoutent évidemment de graves affrontements et débordements dans les jours et les nuits à venir.

>>> À lire aussi : La police découvre une entreprise de reconditionnement de préservatifs usagés

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.