Evasion : Un homme s’échappe en passant par les toilettes
Il s’en passe des mésaventures dans les commissariats. Une fois, une jeune fille a été draguée par un policier après avoir porté plainte. Mais, cette fois, c’est tout autre chose qui a retenu notre attention. En Belgique, dans un commissariat de Bruxelles, un homme en cellule a réussi à s’enfuir en passant par les toilettes de son box. Le trou par lequel il est passé n’était pas plus grand qu’une « feuille A4 » , d’après les policiers en service.
Un homme s’évade du commissariat par les toilettes de sa cellule
C’est incroyable, mais vrai. On dirait un scénario de film, pourtant, tout ceci s’est vraiment passé. Après l’homme retrouvé en Belgique avec un faux pénis rempli de drogue, c’est une autre histoire effarante qui s’est déroulé dans la capitale belge. À Bruxelles, dans un commissariat, un homme a réussi à s’enfuir en passant par les toilettes de sa cellule. Âgé de 25 ans, ce dernier avait été interpellé dans le cadre d’une enquête pour rébellion contre la police.
Alors placé en garde à vue, l’homme était donc enfermé à double tour dans une cellule normalement sans issue. Et pourtant… En l’absence de caméras de surveillance dans sa cellule, l’homme en a profité pour tenter une évasion. Il a alors « décroché la cuvette des toilettes du mur » , indique le porte-parole de la police de Bruxelles. Après cela, il se serait faufilé au travers d’un trou situé derrière les toilettes du commissariat. Un trou « grand comme une feuille A4 » .
Un multirécidiviste activement recherché en Belgique
Apparemment, il serait ensuite sorti par une simple fenêtre donnant sur la rue. Le suspect, activement recherché par le parquet de Flandre-Occidentale, était déjà bien connu des services de police.
Il a notamment été jugé à plusieurs reprises pour divers délits. À ce jour, il est donc toujours en cavale et est cherché par les agents de police.