Une étudiante infirmière meurt d’une septicémie alors qu’elle pensait seulement être « épuisée » après de longues heures de travail
Prendre le temps de se reposer n’est pas uniquement une question de bien-être. Cela peut sauver des vies dans certaines circonstances. Personne n’a su que cette étudiante était au bout du rouleau ! Malheureusement, les médecins ont découvert sa maladie après sa mort ! Découvrez sans plus tarder ce qui lui est arrivé !
La jeune femme voulait simplement financer ses études !
La vie d’une étudiante n’est pas du tout facile. Elle doit jongler entre ses soucis personnels, ses problèmes financiers et son cursus. Un bon nombre de jeunes doivent faire des jobs à mi-temps dans l’espoir d’avoir un bon diplôme. C’est le cas de Zoe Bell, une aspirante infirmière passionnée par son boulot.
Cette histoire se passe en 2022, alors que Zoe venait d’avoir 28 ans. Elle travaillait à l’hôpital Stoke Mandeville, au Royaume-Uni, et se donnait à fond dans ce qu’elle faisait. Si bien qu’elle n’a pas hésité à faire des heures supplémentaires pour aider ses collègues. En même temps, elle envisage d’économiser plus d’argent afin de financer ses études !
Après le taf, l’étudiante rentre chez elle, où son partenaire Phillip Ayres l’attend impatiemment. Soudain, la jeune femme se plaint de maux de gorge très douloureux. Immédiatement, Phillip l’emmène aux urgences afin de bénéficier des soins nécessaires. Mais son état de santé semble empirer au fil des heures ! En effet, la douleur se propage jusqu’à sa poitrine !
Cette étudiante aurait-elle pu être sauvée ?
À l’hôpital, Phillip déplore une certaine négligence venant des infirmières. Ces dernières ont pensé que cette étudiante était atteinte d’amygdalite. Alors, elles ont simplement jeté un œil sur son taux d’oxygène. D’après le jeune homme, ils « ont fait comme s’il n’y avait rien à craindre ». Une erreur que tout le personnel de l’hôpital va amèrement regretter !
Après environ 6 à 7 heures d’attente, Zoe a finalement bénéficié de la consultation d’un médecin. Pourtant, son état se détériorait de manière flagrante et elle crachait même du sang ! La veille de Noël, vers 10 heures du matin, le personnel médical emmène l’étudiante dans une autre salle. En entendant cela, elle caresse l’espoir de se sentir mieux !
Selon ses dires, un « sentiment de soulagement » s’emparait de Zoe après la consultation des médecins. Son partenaire constate qu’elle commençait à reprendre un teint normal. Malheureusement, ce n’est que temporaire ! Très vite, son état de santé se détériore encore plus. Pire, elle décède d’une insuffisance cardiaque sans que personne n’ait pu intervenir !
Comment expliquer ce décès ?
Le quotidien The Telegraph dévoile les résultats de l’autopsie : une sepsis ou septicémie staphylococcique, une lésion pulmonaire aiguë, une bronchopneumonie et une infection virale. Pour Phillip, le décès de Zoe est une véritable « perte » pour le NHS ! Attristé, il ajoute : « Il semble que la chose même pour laquelle elle a travaillé si dur soit la chose même qui l’a laissée tomber ».
De toute évidence, un diagnostic en bonne et due forme aurait pu sauver la vie de cette étudiante ! Malheureusement, il est trop tard pour les regrets. Au micro du magazine Unilad, l’infirmière en chef de l’établissement déclare : « Nous avons été extrêmement attristés par le décès de Zoe Bell et nos pensées et notre plus profonde sympathie vont à sa famille et à ses proches ».
Elle ajoute aussi : « La mort tragique d’une jeune personne au début de sa carrière d’infirmière a profondément affecté de nombreux collègues du Trust, en particulier ceux qui ont eu le privilège de travailler avec Zoe. Nous ne sommes pas en mesure de faire d’autres commentaires à ce stade, car nous attendons les résultats de l’enquête du coroner ».