Un étudiant de 20 ans observe attentivement la plage de Bournemouth avant de « poignarder une mère de famille 10 fois lors d’une attaque aléatoire »
Cet étudiant a-t-il le profil d’un futur tueur en série ? D’après les apparences, cela pourrait être le cas, puisqu’il a choisi ses victimes complètement au hasard. Toutefois, il a analysé chaque détail du lieu du crime avant de passer à l’acte !
L’étudiant a très bien préparé son coup !
L’étudiant en question s’appelle Nasen Saadi. Du haut de ses 20 ans, il entreprend un cursus en criminologie à l’Université de Greenwich. Quelques jours avant le meurtre, survenu le 24 mai 2024, les caméras l’ont vu rôder à Durley Chine Beach.
Lors du procès, la procureure Sarah Jones KC raconte des faits glaçants sur la manière dont il a tout préparé. Elle parle d’abord d’une phase de « reconnaissance » que l’étudiant a faite avant le meurtre. En effet, il a passé la nuit à se promener jusqu’à arriver à la plage de Durley Chine.
Le 20 mai, des caméras de surveillance le voient dans un magasin Waitrose. Le lendemain, on le voit de nouveau en train d’embarquer dans un train à la gare de Clapham Junction. Finalement, le magasin Superdrug, situé tout près de la plage, a enregistré son visage. Il a acheté un coupe-ongles et des lingettes humides !
Il met son plan en action !
Le 24 mai, vers 23h 40, Amie Gray et Leanne Miles discutaient près d’un feu sur la plage. Les deux mères de famille n’ont pas vu que l’étudiant s’approchait d’elles. Sur la plage, Saadi commence à attaquer Amie avant de s’en prendre à Leanne !
De toute évidence, les deux femmes n’ont aucune chance, puisque l’étudiant a tout préparé à l’avance. Mais Leanne est parvenue à appeler les secours alors que son amie lutte contre leur assaillant. Au cours de l’appel, on peut entendre « lâchez-moi », « arrêtez, j’ai des enfants ».
Toujours d’après Leanne : « J’ai été poignardée à de nombreuses reprises. Oh mon Dieu, j’ai le vertige, dépêchez-vous, dépêchez-vous ». Elle ajoute aussi : « Oh, je me sens malade, ils doivent faire plus vite, j’ai tellement mal, es-tu toujours là, s’il te plaît, ne me quitte pas. Je saigne de partout, j’ai été poignardée plusieurs fois ».
Cet étudiant va-t-il finir derrière les barreaux ?
Cet étudiant n’a pas anticipé la présence de caméras de surveillance sur les lieux. De plus, un photographe a assisté à la scène et s’est souvenu de son visage ! Ainsi, les policiers ont rapidement trouvé son adresse avant de l’inculper. Le procès est très médiatisé.
D’un côté, l’étudiant nie toute implication dans cette affaire. Sa seule faute, selon ses dires, serait de ne pas avoir déverrouillé son téléphone quand les policiers l’ont demandé. Ainsi, l’issue de ce procès reste un mystère. D’autant plus qu’il a fait certains préparatifs avant de se lancer !
D’après ses professeurs, Saadi aurait demandé un certain nombre d’informations concernant le « meurtre en état de légitime défense ». Selon leurs dires : «Il était focalisé sur l’ADN, la manière de s’en tirer après un meurtre, ce genre de choses, qui étaient très différentes des autres questions que l’on nous posait ».