Estelle Mouzin retrouvée dans les prochaines heures ? Ce grand revirement de situation dans l’enquête
Depuis ce lundi 15 novembre, les recherches pour retrouver le corps d’Estelle Mouzin ont repris dans les Ardennes. Cependant, cette fois-ci, la Belgique a apporté son aide très précieuse à la France. De plus, grâce aux informations données par l’ancienne épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, les enquêteurs vont fouiller une parcelle jamais encore exploitée. On vous en dit plus dans cet article.
>>> À lire aussi : Delphine Jubillar : Son corps caché sous une trappe secrète ?
Les recherches du corps d’Estelle Mouzin reprennent
L’enquête est de nouveau relancée ! Le lundi 15 novembre, les recherches pour retrouver le corps d’Estelle Mouzin ont une nouvelle fois recommencé dans le département des Ardennes, plus précisément au sein de la ville d’Issancourt-et-Rumel. Pour cause, Monique Olivier, l’ancienne femme de Michel Fourniret, le responsable de la disparition de cette fillette il y a 18 ans, a apporté de nouvelles informations aux enquêteurs.
Condamnée à la prison à perpétuité pour sa complicité dans plusieurs meurtres du tueur en série, Monique Olivier était présente lors de ces nouvelles recherches. Ces dernières sont menées dans une parcelle inédite qui n’a jamais été fouillée jusqu’à présent.
Même si pour la quatrième fois les recherches sont conduites dans cette commune des Ardennes depuis le mois de mars dernier, cette fois-ci pourrait être la bonne. Comme le rapporte le journal local appelé L’Ardennais, la Belgique a apporté une grande aide à la France afin de retrouver le corps. Notamment une immense pelleteuse de 12 tonnes a été livrée dès le premier jour des recherches. Elle peut notamment creuser à une profondeur jamais atteinte encore.
La Belgique apporte son aide précieuse
Mais la Belgique est allée encore plus loin. En effet, le pays voisin de la France a également mis à la disposition des enquêteurs deux chiens renifleurs. Ces derniers ont la capacité de détecter des cadavres datant de plus de quinze années. Une compétence que ne possèdent pas les brigades cynophiles françaises. Grâce à ces moyens hors normes et aux informations apportées par Monique Olivier, l’enquête a pris une toute nouvelle tournure. On espère alors que le corps d’Estelle Mouzin sera retrouvé dans les prochains jours.
Malgré les aveux de Michel Fourniret qui a reconnu être le responsable de la disparition de cette petite fille le 9 janvier 2003, la police n’a jamais remis la main sur elle. Depuis le décès de « l’Ogre des Ardennes » au mois de mai dernier, les forces de l’ordre comptent sur les indications apportées par son ancienne épouse pour mettre un terme à cette enquête.
Il faut tout de même savoir que la municipalité d’Issancourt-et-Rumel où les recherches sont actuellement menées, se situe à proximité de la commune de Ville-sur-Lumes, lieu où le tueur en série aurait séquestré, violé et encore tué Estelle Mouzin d’après les déclarations de Monique Olivier.
>>> À lire aussi : « J’ai paniqué, je l’ai tuée » : Le meurtrier d’Angélique, séquestrée et violée à seulement 12 ans, passe aux aveux