Cette automobiliste a profité de 25 000€ d’essence gratuite avant de se faire attraper
Ce serait quand même incroyable que parmi toutes nos dépenses, la consommation d’essence soit gratuite. C’est ce qui est arrivé à une femme aux États-Unis pendant 8 mois, avant de se faire rattraper…
De l’essence gratuite
Une femme de 45 ans dans le Nebraska a transformé un rêve en réalité. À chaque fois qu’elle se rendait à la station essence, elle exploitait une faille logicielle dans une station-service qui lui a permis de bénéficier d’essence gratuite durant huit mois.
La technique était étonnamment simple, mais efficace. Elle introduisait deux fois de suite sa carte de fidélité à la pompe. Ce qui provoquait une sorte de bug qui lui a fait qu’elle pouvait se servir sans débourser le moindre centime.
Cette astuce lui a permis de se servir en carburant 510 fois gratuitement, cumulant ainsi près de 28 000 litres d’essence. Un circuit qui a duré huit longs mois. Le montant total du préjudice est estimé à environ 25 000€. Cependant, comme dirait un proverbe, toute bonne chose à une fin. En effet, cette femme a fini par se faire rattraper.
L’astuce révélée par la carte de fidélité
Bien qu’elle lui ait porté chance depuis plusieurs mois, c’est la carte de fidélité de la femme qui a finalement conduit les autorités jusqu’à elle. Une fois la faille logicielle découverte et corrigée, la police n’a eu aucun mal à remonter sa piste grâce aux informations contenues dans sa carte.
Le pire, c’est qu’elle n’a pas gardé ce secret que pour elle. Elle a partagé son astuce avec au moins une autre personne, ce qui n’a fait qu’aggraver sa situation. Cela a transformé son cas d’une simple exploitation, à une affaire de fraude à grande échelle.
Dans le Nebraska, un vol de plus de 5 000$ est considéré comme un crime. Arrêtée le 6 mars, elle fait désormais face à des poursuites judiciaires.