« Ses entrailles sont tombées » : Cette femme constipée pendant huit mois raconte son calvaire
La constipation peut arriver à tout le monde. Mais pour Courtney Ingham, cela s’est transformé en une expérience horrible, qui a failli lui coûter la vie. Pendant huit mois, elle ne parvient pas à déféquer normalement. Lors d’un effort considérable pour évacuer ses selles, le pire se produit ! Les médecins pourront-ils sauver cette jeune femme ?
Le corps de cette femme subit des changements alarmants !
Courtney Ingham, une jeune femme qui vit à Newton Aycliffe, est une aide-soignante qui a certains problèmes de santé. En effet, elle ne parvient pas à évacuer ses selles normalement comme tout le monde. Ayant un peu d’expérience dans le domaine, elle modifie ses habitudes et prend des laxatifs. Elle consomme également du café noir et beaucoup de fibres.
Malgré toutes ces mesures, l’état de santé de cette jeune femme ne s’améliore pas. Au contraire, ses ballonnements deviennent de plus en plus intenses, en plus de ses crampes d’estomac. Très vite, son état se détériore et elle ne va aux toilettes qu’une fois toutes les trois semaines. Pire, son ventre commence à gonfler de manière très inquiétante !
Un jour, la jeune femme décide de forcer un peu afin d’évacuer ses selles. Dans les toilettes, elle entend alors un « pop » inquiétant ! Dans un ultime effort, elle prend en photo ce qu’il y a dans la cuve. C’est là qu’elle se rend compte de l’horreur au niveau de son corps. Ses « intestins étaient tombés hors de mon corps », dit-elle.
Comment expliquer une telle situation ?
Imaginez la douleur et la terreur que cette jeune femme a dû subir à ce moment-là. D’après elle : « Je l’ai décrit comme je pouvais imaginer un accouchement ». Elle ajoute aussi : « J’ai dû m’accroupir et prendre une photo peu attrayante et j’ai remarqué que c’était comme… Je l’ai décrit comme les organes de quelqu’un. C’était presque comme de la chair. Mes entrailles étaient sorties ».
Bien évidemment, Courtney se rend immédiatement aux urgences. Selon le NHS, cette jeune femme souffre d’un prolapsus rectal, ce qui a endommagé son rectum. Pour la soulager, les médecins lui proposent d’abord un suppositoire avant de l’anesthésier. Par la suite, ils ont pu remettre ses intestins sur place avant de tenter de rétracter son anus.
La jeune femme raconte : « À force d’être aux urgences et de m’asseoir, le problème a fini par remonter. Il s’est donc résorbé dans une certaine mesure, mais il ne s’est pas résorbé comme pour dire qu’il était revenu à la normale. Il a créé des fissures anales qui ressemblent presque à une grande plaie pleine de sang ».
19 utilisations méconnues du Baume du Tigre 19 utilisations méconnues du Baume du Tigre
La jeune femme n’en revient pas !
Malgré tous les soins qu’elle a reçus, Courtney n’est pas encore sortie d’affaires. Pour que son anus revienne à la normale, les médecins essaient de lui injecter un peu de botox. Mais même après deux tentatives, la jeune femme ne constate toujours aucune amélioration !
Selon ses dires : « Je fais toujours caca une fois toutes les trois semaines. C’est toujours pareil ». À cela s’ajoutent le traumatisme mental et la douleur. D’après cette jeune femme : « Je me souviens d’être restée assise et de pleurer parce que je me disais que j’avais 21 ans, que penseraient les gens ? ».
Dans toute cette épreuve, Courtney veut partager son histoire afin que d’autres puissent faire attention. Elle écrit : « S’il y a un changement dans les habitudes intestinales de quelqu’un ou s’il sent qu’il ne peut plus aller aux toilettes efficacement, je pense qu’il faut consulter immédiatement un médecin généraliste, ne pas attendre si longtemps ». Elle termine en disant : « Je pense que si j’y étais allé dans les huit premiers mois et si j’avais parlé à un médecin généraliste plus tôt, j’aurais pu éviter tout cela ».