Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

150 fêtards se sont réunis pour une soirée dans un appartement à Saint-Etienne : une enquête est ouverte ! (Video)

Publié par Lucie B le 09 Oct 2020 à 17:30

La ville de Saint-Etienne vient de passer en zone d’alerte maximale. Et une soirée étudiante n’a pas arrangé les choses. Une enquête est ouverte pour mise en danger d’autrui. 

À lire aussi : Des manifestants font une violente intrusion au Conseil municipal de Saint-Denis !

La suite après cette publicité

Une soirée d’anniversaire à l’origine

Cela devait être une soirée d’anniversaire mais ça a dégénéré. À Saint-Etienne, un jeune homme d’une vingtaine d’années organise l’anniversaire de son colocataire. Il invite donc 15 personnes dans un logement de 60 mètres carrés et met en place des mesures sanitaires. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des convives, le port du masque est obligatoire durant la fête.

L’organisateur prend même la décision de ne pas boire d’alcool afin de surveiller que la soirée se passe pour le mieux. Seulement tout a dérapé. L’événement de cette fête d’anniversaire est annoncé sur les réseaux sociaux. Ce ne sont pas 15 invités mais 150 personnes qui se présentent à l’appartement pour faire la fête.

Une enquête en cours

Pas de masque, aucune distanciation physique. La soirée tourne au cauchemar sanitaire. Les 150 personnes ne peuvent pas toutes rentrées dans l’appartement. Elles envahissent les escaliers et les parties communes. La police est appelée par des voisins pour des « nuisances sonores », mais quand celle-ci arrive dans l’immeuble, elle réalise l’ampleur des problèmes. Le procureur adjoint de Saint-Etienne déclare que les policiers se sont trouvés face à une « véritable catastrophe en termes sanitaires. »

La suite après cette publicité

Le parquet décide d’ouvrir une enquête. Les deux colocataires sont entendus mais le délit de mise en danger d’autrui semble s’estomper pour eux. L’enquête toutefois se poursuit. La majorité des fêtards étudiaient dans la même école. Il s’agit de la branche stéphanoise de l’école de commerce EM Lyon. Celle-ci a fermé ses portes pour 15 jours après que plusieurs cas se soient déclarés. Pas moins de 750 étudiants ont été renvoyés chez eux. 

Source : CNews 

À lire aussi : Libération de Sophie Pétronin: les larmes de joie de son fils émeuvent la France entière !

La suite après cette publicité