Tentatives d’enlèvement en série en France : un rôdeur aborderait les enfants
Depuis le 17 octobre dernier, une série de tentatives d’enlèvement ont été signalées dans la région du Havre. Un criminel serait-il en train de sévir ?
À lire aussi : Lina victime d’un enlèvement prémédité ? Cette inquiétante piste
Cinq tentatives d’enlèvement en quelques semaines ?
Dans un climat tendu avec la disparition du petit Émile ou de la jeune Lina, des tentatives d’enlèvement ont été signalées depuis quelques semaines aux alentours du Havre. Quatre signalements ont été recueillis notamment auprès de parents d’élèves de primaire.
Les faits auraient notamment eu lieu le soir près de l’église de Mannevillette en Seine-Maritime. Depuis le 17 octobre dernier, des enfants rapportent ainsi des faits terrifiants sur un homme suspect qui les aurait abordés. « Un homme a approché des enfants sur la route, il a demandé aux enfants de monter dans sa camionnette » , a rapporté Julie, mère de trois filles.
La mère de famille est très inquiète : elle a donc bien rappelé à ses enfants de « ne pas monter dans la voiture d’inconnus » .
Ce 1er décembre, une adolescente a également raconté avoir été abordée par un automobiliste non loin de là, à Épouville, s’ajoutant donc aux quatre précédents témoignages.
À lire aussi : Émile enlevé ? « On a affaire à quelqu’un de machiavélique »
Des mesures de vigilance mises en place
Face à cette situation, le parquet du Havre a ouvert une enquête et lancé un appel à témoin, même si pour l’heure, les faits rapportés ne peuvent pas être officiellement caractérisés de « tentative d’enlèvement » .
Les forces de l’ordre espèrent mettre la main sur l’homme suspect et appellent donc « toute personne susceptible de fournir plus amples renseignements à se rapprocher de la brigade de recherche » .
« Toutes les informations sont prises très au sérieux par la gendarmerie et des dispositifs de surveillance et de contrôle sont réalisés aux abords des arrêts de bus et des établissements scolaires » , ont précisé les autorités auprès de BFMTV. Le maire envisage aussi l’ajout de caméras de surveillance.
Alors un rôdeur s’en prendrait-il aux enfants du coin ? Affaire à suivre.
À lire aussi : Disparition Mélodie : la mère de famille montée dans une voiture ?