Enlèvement de Santiago : Drogue, violence… Le profil de ses parents dévoilé
Principaux suspects dans l’enlèvement de Santiago, grand prématuré enlevé ce lundi soir, ses parents ne sont pas inconnus des services de police.
Santiago, nouveau-né prématuré kidnappé par ses parents
Ses parents n’en sont pas à leur coup d’essai. Recherchés après l’enlèvement de Santiago, né prématurément à la maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ils se sont volatilisés depuis. Ce 21 octobre, père et mère parviennent à berner le personnel médical et quittent la maternité avec le nouveau-né sous le bras.
Pour échapper à la vigilance des médecins et infirmières, ils auraient dissimulé Santiago dans un sac « de type cabas », suppose la police.
Le lendemain, l’alerte est lancée. Il faut dire que le personnel de l’hôpital s’inquiète. La condition de prématuré du nourrisson exige qu’il reçoive des soins constants. Soins que les parents sont dans l’incapacité de lui prodiguer sans aide médicale.
Déjà connus des services de police
Les photos insérées dans l’alerte enlèvement s’accompagnent d’une description physique. « Un homme âgé de 23 ans, habillé d’un jean sombre, d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean clair et d’un sur-blouson noir et une femme de 25 ans, habillé d’un pull blanc, d’un blouson sans manches bleu clair et d’une jupe verte », détaillent les forces de l’ordre.
Rapidement, celles-ci procèdent à l’interpellation de cinq personnes. Cinq membres de la famille des jeunes parents qui résident à Livry-Gargan. Comme l’indique Le Parisien, ils sont soupçonnés de complicité dans l’enlèvement du nouveau-né.
Après recherches, les agents en charge de l’affaire s’aperçoivent que les deux jeunes gens sont connus des services de police. Le père, pour violences en bande organisées, la mère pour toxicomanie, selon plusieurs sources policières. Leur véhicule a été retrouvé ce mercredi dans la ville belge de Charleroi. Depuis, l’alerte enlèvement a été levée, même si les recherches pour retrouver Santiago se poursuivent.