Attaché sur le balcon par son propriétaire pendant des jours, un chien finit pendu avec sa laisse
Après l’histoire terrifiante de ce chien brûlé, poignardé et traîné au sol, un autre toutou a perdu la vie d’une horrible façon. Ce chiot de six mois a été laissé seul, attaché sur un balcon, le chien a sauté et s’est pendu avec sa laisse.
A lire aussi : Pierre Ménès filmé en train de frapper son chien : le journaliste sort du silence
Un chien laissé seul et attaché sur un balcon saute et se pend avec sa laisse
Laisser son chien seul pour les vacances, ce n’est clairement pas une bonne idée. C’est même interdit par la loi s’il est laissé dans de mauvaises conditions ou dans une situation dangereuse.
Et c’est exactement ce qui est arrivé à ce chiot de moins de six mois, à Gérone, en Espagne. Le chien était attaché avec une laisse et laissé seul sur un balcon en étage.
D’après des témoins, cela faisait plusieurs jours que l’animal était là, sous de fortes chaleurs allant jusqu’à 40 °C. Selon des voisins, ils entendaient l’animal pleurer tous les jours.
Attaché à une corde, le chien aurait décidé de sauter du balcon, certainement pour échapper à la chaleur et pour chercher à boire. En sautant du balcon, le chien s’est pendu à la laisse. Il y a perdu la vie.
A lire aussi : Elle teint sa chienne en rose : elle est accusée de cruauté envers les animaux par les internautes
Le propriétaire du chiot était parti en vacances plusieurs jours
Le propriétaire de ce pauvre chiot était parti en vacances en laissant son animal livré à lui-même, sans être sorti et sans être protégé de la chaleur.
Une connaissance serait venue plusieurs fois pour changer son eau et lui donner à manger. Toutefois, le maître du chien aurait demandé à cette personne de le laisser attaché à la corde sur le balcon.
Un cas de maltraitance animale qui a donné lieu à une enquête. La police doit maintenant déterminer si le propriétaire du chiot doit être sanctionné ou non.