Un enfant de 2 ans meurt tragiquement après avoir été dévoré par un léopard mangeur d’hommes alors qu’il jouait
Cette horrible histoire est une autre preuve qu’il ne faut jamais laisser les enfants sans surveillance. Un petit garçon jouait dans la cour de la maison quand un léopard l’a soudainement attaqué. Malgré l’intervention des médecins, il n’a pas pu être sauvé ! Les résidents lancent l’alerte sur le danger quotidien auquel ils doivent faire face !
Le petit garçon meurt de manière tragique !
L’enfant en question s’appelait Hasnain Nisar. Lui et ses parents vivaient dans le village de Sharhama, en Inde. Dans cette localité, les hommes et les prédateurs sont carrément des voisins ! C’est ce qui a provoqué cette tragédie.
Le petit garçon jouait seul dans son jardin, personne n’a soupçonné qu’il courait un grave danger. En effet, il n’a pas vu qu’un léopard s’approchait de lui tout doucement. Après avoir réduit la distance qui les séparait, l’animal a immédiatement saisi la tête de sa cible !
Comme on peut s’en douter, l’enfant n’a plus la force de crier à cause de la force du léopard. Des personnes aux alentours remarquent l’incident et chassent tout de suite l’animal. Ensuite, ils emmènent le petit garçon à l’hôpital.
Malheureusement, les médecins n’ont pas pu sauver la vie de Hasnain Nisar. Le léopard l’a carrément mutilé et il a perdu beaucoup trop de sang. Un décès prématuré qui a suscité de nombreuses plaintes concernant la présence d’animaux sauvages dans la région.
Sheikh Khurshid, le représentant des autorités, a déclaré : « Mes sincères condoléances vont à la famille en deuil en cette période d’immense tristesse. Il est impératif que les responsables de la faune agissent rapidement pour assurer la sécurité de nos résidents locaux ».
Un léopard n’attaque jamais par hasard !
En réalité, ce n’est pas le premier cas d’attaque d’animaux sauvages dans cette région. Ils ont été particulièrement violents ces derniers mois ! Voilà pourquoi les résidents haussent le ton sur le danger que représentent les prédateurs.
Depuis la nuit des temps, les hommes et les prédateurs ont toujours vécu ensemble. D’ailleurs, certains dresseurs parviennent à se lier d’amitié avec des léopards. Mais depuis quelque temps, ces animaux s’en sont pris aux résidents !
D’après les locaux, le gouvernement autorise la destruction de l’habitat naturel des léopards. Il en va de même pour la déforestation. Ne sachant plus où aller, ils se tournent vers les zones résidentielles pour se nourrir ! Espérons que le gouvernement local puisse rapidement trouver une solution !
Un autre cas encore plus horrible !
Cette autre histoire ne concerne plus un léopard, mais un tigre. Un gardien de zoo de 52 ans qui travaillait en Roumanie avait l’habitude de nourrir les prédateurs sur place. Mais un jour, il a oublié une étape essentielle de la procédure de sécurité. Malheureusement, cela lui a coûté la vie !
L’enquête de la police a permis de reconstituer les faits. D’après les autorités : « selon les procédures, l’ouvrier devait sortir le tigre dans une cour protégée par une haute clôture pendant le nettoyage puis fermer la cage avec une porte de sécurité ».
La mairie locale ajoute aussi : « Mais l’ouvrier n’a pas respecté cette mesure, il a oublié de fermer la porte de sécurité, le tigre est rentré dans sa cage et l’a mordu à la tête ». Comme quoi, il ne faut jamais blaguer avec les animaux sauvages !