Un enfant meurt étouffé par une saucisse Knacki, la famille porte plainte contre Herta !
En 2014, un enfant de trois ans meurt étouffé alors qu’il mange une saucisse knacki. Ses parents, qui n’ont pas pu le sauver, ont décidé de porter plainte contre la marque Herta pour « homicide involontaire » . Le procès s’est tenu ce lundi au tribunal de Dax.
Un enfant meurt étouffé à cause d’un saucisse Knacki !
L’histoire avait ému les Français. En 2014, un enfant de 3 ans a trouvé la mort alors qu’il mangeait une saucisse knacki. En mangeant, ce dernier s’est étouffé avec l’aliment, devant le regard impuissant de ses parents. Après trois ans de deuil et de tristesse, les parents du petit Lilian estiment que la marque Herta n’a pas été assez claire sur les recommandations servant à éviter le risque d’étouffement, et décident de porter plainte.
Ce lundi 25 janvier, la société Herta a été jugée au tribunal de Dax pour « homicide involontaire » . « [Les parents] attendent une condamnation car, pour eux, les responsables du décès de leur enfant, c’est le producteur de la saucisse » explique Philippe Courtois, l’avocat de la famille, sur BFMTV.com.
Un message d’avertissement manquait sur l’emballage
Lors des faits, la famille soutient avoir appliqué correctement les recommandations écrites au dos du paquet de knacki. En effet, il figurait au dos du paquet qu’il fallait faire cuire les saucisses dans de l’eau bouillante ou au micro-onde, et qu’il fallait découper l’aliment en morceau.
Mais en faisant quelques recherches, la famille de Lilian découvre qu’au Etats-Unis, un autre message d’avertissement est écrit, précisant qu’il faut couper la saucisse dans la longueur. Une instruction qui sera ajoutée en 2015 par la société Herta, peu de temps après le décès du petit Lilian. « C’est un produit industriel, fabriqué, il faut qu’il présente une sécurité à laquelle on est en droit de s’attendre » explique une nouvelle fois l’avocat de la famille.