Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alors qu’elle pensait juste coucher son fils, ce dernier ne s’est jamais réveillé…

Publié par Andri R le 19 Déc 2024 à 13:33

Une mère de famille a vécu une tragédie après avoir bercé son fils. L’enfant, qui venait de se cogner la tête à l’école, a pris un Calpol pour atténuer la douleur et dormir sereinement. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu le réanimer ! Voici la réaction de sa famille !

L’enfant a passé une soirée tout à fait normale !

L’enfant en question s’appelait Muhammad Yaseen Uddin, un petit garçon de 6 ans. Il se trouvait en deuxième année de l’école primaire Marlborough, à Birmingham, au Royaume-Uni. Le 10 décembre dernier, les responsables de l’établissement scolaire appellent ses parents pour venir le chercher.

Très vite, la maman de Yaseen arrive sur place et demande des explications. Simriel Uddin, le père de l’enfant, raconte la scène en disant : « L’école a dit à ma femme « Oh, votre fils s’est cogné la tête » et quand elle a demandé si c’était grave, ils ont répondu « Non, rien de grave, juste une bosse » ».

La vidéo du jour
Enfant Muhammad Yaseen Uddin

Naturellement, la mère de famille a examiné de près l’état de son enfant. Mais puisque l’école lui a rassurée que ce n’était pas grave, alors elle n’a pas contacté leur médecin. Les deux rentrent chez eux et célèbrent l’anniversaire de la grande sœur de Yaseen.

Au cours de la soirée, le petit garçon et sa sœur ont regardé la télé en mangeant des raisins. Après avoir fini leur part de gâteau, ils sont finalement partis se coucher. Pour soulager un peu sa douleur, sa mère donne à Yaseen un comprimé de Calpol. Ce qui l’a aidé à dormir profondément !

Les parents du petit garçon ne le verront plus !

Le lendemain, alors que l’enfant devait retourner à l’école, sa mère entre dans sa chambre pour le réveiller. Malheureusement, elle fait face à un corps sans vie. Les secours arrivent très rapidement, mais le petit garçon était déjà parti vers un monde meilleur !

Bien sûr, les autorités ont procédé à une autopsie pour déterminer la cause exacte du décès. D’autant plus que personne ne sait à quelle heure cet enfant est mort ! Après avoir perdu leur fils, les parents crient au scandale et réclament un meilleur suivi au sein de l’école.

Enfant Hommage poignant

Dans un premier temps, Simriel déclare : « Je suis déçu par l’école, mais je pense aussi que c’était écrit. En tant que Musulman, je pense que quand votre heure vient, votre heure vient ».

Il ajoute aussi : « Il faut que du personnel médical soit présent dans les écoles, puisque c’est la seconde fois qu’un enfant décède suite à un choc à la tête dans une école Leigh Trust ».

Pour honorer la mémoire de leur enfant, ses parents ouvrent une page GoFundMe afin de récolter de l’argent. Ce fonds, qui s’élève actuellement à plus de 7 600 euros, va servir à construire une mosquée en l’honneur de Yaseen.

Des adieux émouvants !

Les responsables de l’école, en la personne de Razia Ali, la directrice exécutive, a rendu hommage à cet enfant. Selon ses dires : « Cela a été un choc énorme et nous savons que cela sera extrêmement bouleversant pour de nombreuses personnes au sein de notre communauté scolaire ».

Elle ajoute aussi : « Yaseen était un élève incroyablement serviable, gentil et attentionné qui faisait sourire tous ceux qui le croisaient. Nous sommes très reconnaissants qu’il ait fait partie de notre communauté et nous sommes très fiers de tout ce qu’il a accompli, tout comme sa famille ».

Enfant-Mort-prematuree-ecole

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.