Un enfant fait une chute de 5 m du haut d’un escalator après avoir tenté de reproduire une vidéo TikTok
Un centre commercial du IXe arrondissement de Paris a été le théâtre d’un véritable drame. Au premier rôle se trouve un enfant de 11 ans qui voulait faire comme une personne qu’il a vu sur TikTok. Après avoir grimpé avec l’escalator, il refait le trajet retour en chute libre ! Voici comment cette histoire a fini !
L’enfant voulait simplement s’amuser !
L’accident survenu le 27 novembre dernier continue d’être au cœur des discussions aujourd’hui. Ce que cet enfant de 11 ans a subi ravive les débats sur un meilleur contrôle des contenus sur les réseaux sociaux.
Tout a commencé dans un centre commercial du Passage du Havre. Les agents de sécurité remarquent des enfants en train de s’attrouper. Tout de suite, les employés de l’établissement se mettent sur leurs gardes.
« On leur avait dit d’arrêter de faire les cons », déclare un des agents. Sauf qu’un des enfants n’a rien voulu entendre ! Un entêtement qui va lui coûter très cher.
Ce bambin voulait certainement impressionner ses amis. Alors, il s’agrippe à la main courante de l’escalator, les pieds dans le vide. Naturellement, tout le monde lui a dit d’arrêter, mais il n’a pas lâché sa main.
Arrivé en haut de l’escalator, une balustrade bloque le chemin de l’enfant. N’ayant pas d’autre choix, il se laisse tomber ! D’après les témoins, la chute mesurait « un peu plus de 5 m… ».
Une scène des plus désolantes !
Comme on peut s’en douter, l’enfant crie de toutes ses forces quand il est tombé. On ne peut qu’imaginer la douleur qu’il a ressentie à ce moment-là. D’autant plus que ses hurlements ont duré un bon bout de temps !
D’après les témoins, cet enfant est tombé sur un tabouret de bar qui se trouvait juste en-dessous du corridor de l’escalator. Cela a certainement amorti sa chute !
Cette personne déclare : « Ça a fait un bruit sourd et ensuite on l’a entendu hurler pendant deux ou trois minutes ». « Il est tombé sur le bassin », ajoute-t-elle. Immédiatement, les gens se regroupent autour de lui.
La plupart des personnes présentes sur place ne savaient pas quoi faire. Mais une dame s’est approchée de l’enfant afin de le rassurer jusqu’à l’arrivée des secours. Ce serait sa grand-mère, d’après les dernières informations.
« Je ne sais pas si elle le connaissait, mais elle est restée avec lui du début à la fin, elle a fini par le rassurer et il a arrêté de crier. Les pompiers lui ont donné des médicaments pour calmer la douleur, mais il était conscient », déclare un témoin.
Cet enfant va-t-il pouvoir remarcher ?
Les pompiers auraient mis un certain temps avant de pouvoir emmener cet enfant à l’hôpital. Depuis sa chute jusqu’à leur départ, il se serait passé près d’une heure. Cela témoigne de la difficulté de la situation.
Cet enfant aurait souffert de multiples fractures. En ce moment, l’hôpital Robert-Debré s’occupe de son cas. Il faudra attendre un certain temps pour en savoir plus sur son état de santé !
La préfecture de police déclare que ce bambin avait vu quelque chose de similaire sur TikTok. Il voulait alors impressionner ses amis en reproduisant la scène. Néanmoins, nous n’avons pas pu trouver la vidéo en question !