Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bambin décède à la crèche à cause de la drogue cachée dans l’établissement

Publié par Fanny Jacob le 22 Sep 2023 à 22:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le décès tragique de cet enfant retrouvé à moitié congelé dans une baignoire, un bébé d’1 an a perdu la vie en ingérant de la drogue produite dans sa crèche.

enfant crèche drogue bronx (1)

A lire aussi : Une enfant de 3 ans oubliée dans un van alors que son père profitait de la plage

Trafic de drogue dans une crèche : un enfant perd la vie

La vidéo du jour

Cette fois, le trafic de drogue n’a pas eu lieu dans un Ehpad, mais dans une crèche. Tout s’est déroulé aux États-Unis, dans le quartier du Bronx à New York City.

Un enfant de seulement 1 an a perdu la vie en ingérant de la drogue présente dans la crèche où ses parents l’emmenaient habituellement.

Le petit garçon a en fait inhalé du fentanyl, un puissant opioïde de synthèse. Trois autres bébés de 8 mois à 2 ans ont également inhalé la drogue cachée dans la crèche. Ils sont actuellement hospitalisés.

Après les faits, les enquêteurs sont arrivés sur place et ont effectivement trouvé de la drogue cachée dans la salle pour dormir des enfants. Un kilo de fentanyl se trouvait sous le tapis de sieste des bébés.

enfant crèche drogue bronx (1)

A lire aussi : Drame : ce jouet très populaire auprès des enfants tue sa fille dans d’horribles circonstances

Un établissement qui servait à blanchir l’argent du fentanyl

D’après les propriétaires de la crèche, la pièce en question est en fait une chambre qu’ils sous-loueraient à un « étranger » . Dans la pièce, les enquêteurs ont retrouvé tout le nécessaire pour la fabrication de cette drogue.

Sauf que ce n’est pas tout. Dans la salle de jeu des enfants, les enquêteurs ont aussi retrouvé une trappe cachée sous laquelle il y avait plusieurs dizaines de kilos de fentanyl.

Pour les enquêteurs, la réalité est claire : la crèche ne serait en fait qu’une activité de blanchiment. La véritable activité des propriétaires de la crèche serait la fabrication et la vente de drogue.

« Apparemment, lorsque la garderie n’était pas ouverte, les gens entraient et sortaient de l’appartement » , explique l’avocat des parents. Une histoire qui rappelle celle de ce bébé vu en train de fumer dans un train.

A lire aussi : Pierre Palmade : le bébé mort né dans l’accident ? Cette nouvelle révélation qui peut tout bouleverser

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.