Un enfant de 8 ans meurt en sautant du 9ème étage après avoir été battu par ses parents
Le 28 août dernier, un enfant nommé Anton a sauté du 9ème étage de son immeuble. Ses parents ont avoué l’avoir battu juste avant son décès.
Dans le sud de l’Ukraine, à Enerhodar, l’enfant de 8 ans s’est jeté par la fenêtre de sa chambre après être rentré de l’école. Anton se serait disputé avec ses parents avant de se donner la mort. Plusieurs voisins ont entendu leur querelle ce jour là, rapporte le journal britannique Daily Mail. Les parents d’Anton lui aurait crié dessus puis battu car il avait déchiré ses vêtements.
Zhanna, une voisine qui habite en bas de l’escalier, aurait « entendu les coups suivis d’un silence, puis le bruit de pas rapides d’un enfant » . « Plusieurs secondes se sont écoulées et il y a eu cet horrible bruit lorsque le corps a heurté le sol« , ajoute-elle. Quand elle regarde par sa fenêtre, elle voit le corps du petit Anton sur le sol et appelle immédiatement les secours et la police.
« J’ai vu la famille monter dans leur appartement. Dix minutes plus tard, le garçon était allongé sur le sol alors que ses parents descendaient en courant dans la rue » , ajoute Andrey, une autre voisine.
Sur place, les secours ont constaté le décès d’Anton. Selon les légistes, il serait mort sur le coup en tombant la tête la première.
Une enquête ouverte contre les parents d’Anton
Selon la directrice de l’école d’Anton, « ses parents ne s’intéressaient pas du tout à lui » .
Depuis cet accident tragique, les parents sont introuvables. En effet, ils auraient quitté la ville en laissant leur appartement.
Avant leur fuite, le couple avait avoué avoir battu leur enfant le jour de sa mort. Ils auraient également admis avoir régulièrement levé la main sur Anton pour « s’être mal comporté » , souligne le Daily Mail.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès. Si le couple est retrouvé et reconnu coupable, il risquerait jusqu’à cinq ans de prison.
Ce n’est pas la première fois qu’un enfant tombe du 9ème étage d’un immeuble. Il a y trois mois, jour pour jour, un enfant du 9 ans est décédé de ses blessures après être tombé d’un bâtiment du 13ème arrondissement de Paris. Toutefois, la cause accidentelle est toujours privilégiée par les enquêteurs.