Un enfant de 3 ans tue sa mère en jouant avec une arme
Un enfant de trois ans a accidentellement tué sa mère ce samedi 12 mars, en jouant avec une arme à feu. Le drame s’est produit près de Chicago sur le parking d’un supermarché. Le père de famille a été placé en détention.
>>> À lire aussi : Il tue plusieurs sans-abris de sang-froid
Un enfant américain tue sa mère en jouant avec une arme
Aux États-Unis, un garçon de trois ans a accidentellement tué sa mère en jouant avec une arme à feu. Le drame s’est déroulé samedi 12 mars, dans la soirée, sur le parking du supermarché de Dolton, dans la banlieue de Chicago.
Le garçon était assis dans son siège enfant à l’arrière de la voiture avec ses parents à l’avant. Il se serait alors retrouvé avec le pistolet de son père dans les mains. « Il a commencé à jouer avec et, à un moment, il a appuyé sur la gâchette » , a indiqué le chef de la police locale à l’AFP.
Malheureusement, la mère de famille, Daejah Bennett, âgée de 22 ans, a reçu une balle dans la nuque. Transférée en urgence à l’hôpital de Chicago, la jeune femme est décédée peu de temps après son arrivée.
Les armes à feu causent 40 000 morts par an
Le père de famille a été placé en détention afin de déterminer s’il possédait légalement l’arme. Si ce n’est pas le cas, il pourra faire l’objet de poursuites. Pour l’heure, les enquêteurs ne savent pas comment le garçon a mis la main sur l’arme à feu.
Malheureusement, ce drame est banal aux États-Unis. « Chaque année, aux États-Unis, des centaines d’enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées, dans des placards, des tables de nuit, des sacs à dos ou des sacs à main, ou simplement laissées traîner » , indique un rapport récent d’Everytown For Gun Safety.
Les tirs non intentionnels d’enfants sont responsables de 350 morts en moyenne par an. Chaque année, les armes à feu causent environ 40 000 morts aux États-Unis.
>>> À lire aussi : Torturée, battue et enfermée : une fillette de 12 ans a vécu l’enfer lors d’une soirée pyjama !