Elle se retrouve enceinte après une intervention chirurgicale…
Dans une vidéo publiée sur Instagram, une femme témoigne de l’agression sexuelle qu’elle a subi pendant une intervention chirurgicale. Sous anesthésie, elle a été abusée par le corps médical. Alors que l’affaire Pélicot révèle des échanges entre des milliers d’hommes sur Telegram, Solenne apprend peu de temps après qu’elle est enceinte.
Abusée sexuellement, elle tombe enceinte pendant une intervention chirurgicale
Solenne se rendait à l’hôpital pour une simple opération des dents de sagesse. Une opération que des millions de Français et Françaises font chaque année. Mais pour Solenne, son séjour à l’hôpital s’est transformé en véritable cauchemar. Peu de temps après son intervention chirurgicale, elle développe tous les symptômes d’une femme enceinte.
Pourtant, elle n’a pas de partenaire sexuel à l’époque, et ne comprend donc pas pourquoi ces symptômes surviennent. Elle décide donc de consulter une gynécologue. Alors que cette prisonnière tombe enceinte d’un autre détenu sans avoir couché avec, la professionnelle de santé annonce la nouvelle à Solenne : elle attend un enfant.
Et lorsque sa gynécologue lui annonce la date de conception, Solenne comprend qu’elle a été violée lors de son opération chirurgicale. « J’ai été violée par un membre du personnel de l’hôpital, que je ne connais pas » indique-t-elle dans une vidéo déchirante.
La femme dépose plainte contre l’hôpital et 4 hommes
Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, Solenne décide de porter plainte contre X et contre l’hôpital. Elle apprend par la suite que 4 hommes étaient présents lors de son opération : l’anesthésiste, un chirurgien et deux infirmiers « qui se relayaient pendant que j’étais en salle de réveil » . Les 4 hommes ont été entendus par la justice.
Cependant, la vidéo n’en dit pas plus sur les suites de cette sombre affaire. En effet, l’hôpital ne se retrouve pas face à une erreur médicale, mais bien face à une agression sexuelle envers une patiente inconsciente. Dans les commentaires, les internautes se disent écœurés par la situation. Nombreux sont ceux qui apportent leur soutien à la jeune femme.