Enceinte à 15 ans, elle commet un geste désespéré effroyable envers son foetus !
Lundi 19 octobre, un gardien fait une découverte macabre au pied d’un immeuble d’une cité à Sevran, en Seine-St-Denis.
À lire aussi : Il apprend que sa fille est lesbienne et commet l’impensable !
Un foetus de 5 mois retrouvé
Lundi 19 octobre, dans le quartier des Beaudottes, à Sevran, un gardien effectue une ronde et trouve un foetus humain, d’une quinzaine de centimètres gisant sur le sol. « Il s’agit d’un foetus de cinq mois. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer s’il était viable » , indique le parque de Bobigny. La responsable de cet acte serait une jeune fille de 15 ans, enceinte, qui a fait un déni de grossesse.
L’hypothèse privilégiée pour le moment est que cette jeune mère a fait une fausse couche et dans la panique, a jeté le fœtus par la fenêtre de l’appartement, qui se situe au septième étage de l’immeuble. L’adolescente a été hospitalisée pour des examens médicaux.
Possible infanticide
Ces événements ont provoqué une vive émotion dans le quartier. Il faut dire qu’une quinzaine de personnes ont assisté au travail de la police. Des photos du foetus ont d’ailleurs été partagées. Une enquête a été ouverte : elle devra déterminer les causes de la mort du foetus.
« Toute la question sera de déterminer si elle a commis un infanticide, car nous sommes au-delà du délai légal de douze semaines pour un avortement » , explique Ghada Hatem, fondatrice de la maison des femmes et ex-cheffe de la maternité de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis. Si l’enquête conclut que la jeune fille a fait une fausse couche, alors le débat sera clos.
Source. : Le Parisien
À lire aussi : “Être prof”: Brigitte Macron rend hommage à Samuel Paty à travers une lettre touchante