Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette émission de télé-réalité mettant en scène un âne était si horrible que l’épisode a été totalement abandonné

Publié par Andri R le 25 Jan 2025 à 3:35

Cette émission effroyable confronte les candidats à leurs pires phobies. Cela, dans l’espoir de gagner un joli pactole. Mais certains de ses défis sont si écœurants que les autorités ont décidé d’interdire sa diffusion au grand public. Découvrez comment la présence d’un âne sur le plateau a rendu les gens « littéralement malades » !

Une émission très controversée !

Entre 2001 et 2006, la chaîne américaine NBC a diffusé une émission au concept unique en son genre. Les réalisateurs ont rassemblé des candidats prêts à tout pour gagner. Pour parvenir jusqu’aux dernières étapes, ils doivent passer par des épreuves surhumaines, repoussant toutes leurs limites.

Les organisateurs ont promis la coquette somme de 50 000 dollars au vainqueur. Il n’en faut pas plus pour attirer à la fois des candidats performants, mais aussi de nombreux spectateurs ! L’émission s’appelait Fear Factor, présenté par Joe Rogan. Son succès était tel qu’on a même eu un remake ici en France !

La vidéo du jour
Emission Joe Rogan

Après une période couronnée de succès, les organisateurs du programme télévisé ont entamé une nouvelle édition en 2011. Mais ils sont conscients que pour captiver l’attention des téléspectateurs, ils doivent proposer de nouveaux contenus. Alors, ils sont passés à la vitesse supérieure !

Joe Rogan se trouvait toujours à la tête de l’émission en 2011. Mais même lui n’a pas prévu une telle scène ! L’épisode en question avait pour titre « Hee Haw ! Hee Haw ! ». Comme on peut s’en douter, le personnage principal est un âne. Voici pourquoi il n’a jamais été diffusé !

Des scènes écœurantes !

Lors du premier épisode de l’émission, les candidats ont dû passer l’épreuve des « fers à cheval ». Pour faire simple, ils devaient lancer un fer à cheval vers un poteau qui se trouvait devant eux. Ceux qui ratent leur cible devaient boire l’urine de l’âne et… son sperme !

Sur le sol, les candidats observaient des marquages assez précis. En réalité, cela indiquait la quantité d’urine et de sperme qu’ils devaient avaler chaque fois qu’ils lançaient mal. Même les plus adroits ont dû en boire une petite quantité. Et les organisateurs de l’émission avaient d’autres mauvaises surprises !

Emission Fear Factor hee haw

Outre le fait d’avaler ces substances dégoutantes, les candidats ne devaient pas vomir. Sinon, leur punition était de recommencer à boire ! Lors d’une interview en 2012, deux candidates déclarent que c’étaient les « 15 minutes les plus difficiles de [leur] vie ». L’une d’elles a carrément vomi dans son verre avant d’en boire le contenu !

Dans le podcast The Joe Rogan Experience, l’animateur lui-même avoue qu’il a failli abandonner son poste. Selon ses dires, c’était « tellement difficile d’imaginer que c’était une vraie émission ». Même les cameramen n’ont pas pu s’empêcher de vomir ! Un extrait de la scène horrifiante est disponible sur YouTube.

Des défis plus modernes !

Dès le premier épisode, cette saison de Fear Factor a immédiatement été abandonnée. Mais les organisateurs de l’émission ont quand même tenté de la faire revivre en 2017. Pour ce faire, ils ont conçu de nouveaux défis et ont fait appel au rappeur Ludacris pour l’animer.

Le concepteur de l’émission a rassemblé des candidats plus jeunes pour cette nouvelle saison. Ils ont fait face à des hauteurs vertigineuses, ou au fait de voir leur téléphone tomber dans l’eau. Néanmoins, ils n’ont pas pu obtenir le même succès qu’avant en termes d’audimat.

Emission Fear factor

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.