Émile victime d’un tueur en série d’enfants ? Nouvelle piste
Depuis le 8 juillet 2023, le petit Émile, alors âgé de 2 ans, demeure introuvable. Les enquêteurs explorent toutes les pistes et maintenant ils pensent même à la thèse du tueur en série.
A lire aussi : Disparition Émile : L’enfant tué dans un accident agricole ?
Un reportage sur la disparition d’Emile sur W9
Émile a disparu dans le village du Haut Vernet alors qu’il était en vacances dans la maison de ses grands-parents. L’enfant n’a plus donné signe de vie après sa sieste de l’après-midi du 8 juillet 2023.
Depuis ce jour, le village est ratissé par les enquêteurs. Les thèses sur sa disparition se multiplient. Certains pensent qu’il aurait été enlevé, d’autres évoquent un conducteur qui aurait pu renverser l’enfant.
On parle également d’accident domestique maquillé, de lourdes accusations ont d’ailleurs été proférées envers le grand-père de l’enfant sur le sujet.
Le garçonnet victime d’une vengeance, victime d’un rituel satanique, enlevé par un oiseau… Les hypothèses sont multiples et personne ne sait ce qui s’est réellement passé.
Et parmi les pistes explorées, il y a celle du tueur en série. Dans un nouveau numéro d’Enquêtes Criminelles présenté par Nathalie Renoux sur W9, la thèse a justement été soulevée.
A lire aussi : Disparition d’Émile : Sa famille impliquée ? La piste de l’accident domestique maquillé
Un autre enfant disparu : l’œuvre d’un tueur en série ?
Ce reportage est consacré à la disparition d’Émile et il relate d’une autre disparition d’enfant qui a eu lieu dans la même zone (à 60 km) en 1989. Il s’agit du petit Yannis. Le journaliste Michel Mary explique.
« Évidemment, des rapprochements ont été faits par les enquêteurs. Ils ont essayé de vérifier pour voir s’il n’y avait pas un point de liaison entre ces deux disparitions » , a-t-il déclaré.
De son côté, le journaliste Nicolas Deguin s’exprime aussi sur cette piste du tueur en série.
« Est-ce qu’il faut imaginer la présence d’un individu qui aurait déjà frappé à la fin des années 1980 et qui, après 30 ans d’absence, aurait réitéré au Vernet ? » , a-t-il déclaré.
« C’est une piste qui semble un peu tirée par les cheveux » , ajoute-t-il aussi. Dans tous les cas, cette piste doit être explorée également. Tous les scénarios sont étudiés.
A lire aussi : Disparition d’Émile : les enquêteurs remontent la pyramide