Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Émile, séquestré puis tué : Cette nouvelle piste privilégiée par les enquêteurs

Publié par Elodie GD le 08 Avr 2025 à 14:20

Des pistes inquiétantes émergent tandis que les doutes se renforcent autour des membres de la famille du petit Émile.

La suite après cette publicité

La famille d’Émile au cœur des soupçons

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Qu’est-il arrivé au garçonnet ? Si la possibilité d’un enlèvement s’imposait durant les premiers mois d’investigations, la découverte de ses ossements et de ses vêtements a bouleversé les certitudes des enquêteurs. Après analyse, les scientifiques ont en effet établi que le corps du garçonnet aurait été déplacé. La raison ? L’état de ses ossements et l’avancement de la décomposition ne sont pas concordants avec un séjour à l’air libre. Par ailleurs, le t-shirt retrouvé à proximité du corps présente un état de conservation qui, lui aussi, détonne avec le scénario d’un accident survenu neuf mois en arrière.

Émile séquestré et tué ?

À mesure des semaines, les gendarmes privilégient la piste de la séquestration suivie du meurtre. Des suppositions qui les amènent à se pencher davantage sur la famille d’Émile.

La suite après cette publicité

D’autant que les témoignages des membres présents au moment de la disparition présentent quelques incohérences. Leur silence questionne également. Forts de cette nouvelle thèse, les enquêteurs procèdent aux arrestations de Philippe Vedovini, sa femme ainsi que deux de leurs enfants majeurs pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ».

« C’est une piste sordide, mais elle n’est plus exclue »

La suite après cette publicité

En découle une garde à vue de 48 heures à l’issue de laquelle les quatre membres du clan Vedovini ressortiront libres. Les suspicions des gendarmes, et surtout de l’opinion publique, ne diminuent pas pour autant. Au contraire, les récentes arrestations ont replacé la famille sous le feu des projecteurs. L’occasion pour la presse de replonger dans le passé du grand-père, que la réputation d’homme autoritaire et parfois violent précède.

À mesure des semaines, la piste du drame familial se dessine. « C’est une piste sordide, mais elle n’est plus exclue », confie d’ailleurs un proche de l’enquête. Un cas de figure à peine croyable et tragique pour ceux qui suivent, depuis près de deux ans, l’avancement d’une enquête a priori insoluble.

Toutefois, l’attitude de certains membres de la famille d’Émile ainsi que leur mutisme interpelle. Que s’est-il réellement passé entre les murs de cette maison de campagne des Alpes-de-Haute-Provence ? Si l’on en croit les récents coups d’éclats, la réponse ne devrait pas tarder à nous parvenir…

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)