Émile : La cause de la mort dévoilée par un expert
Après la découverte des ossements du petit Émile, les enquêteurs tentent désormais de déterminer la cause du décès. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, un ancien membre de la CIA a fait part de son hypothèse au sujet de la mort du garçon de deux ans et demi.
Les nombreuses théories sur les causes du décès d’Émile
Le 8 juillet 2023, Émile se volatilise alors qu’il est en vacances chez ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet. Malgré le déploiement d’importants moyens par les forces de l’ordre, le garçon n’a jamais été retrouvé. Mais le 30 mars, tout a basculé quand une randonneuse a découvert des ossements.
Des ossements identifiés comme appartenant à l’enfant de deux ans et demi. Les enquêteurs ont ensuite découvert les vêtements d’Émile et de nouveaux ossements. Alors que les recherches ont récemment pris fin, le mystère autour de la mort du petit garçon reste complet.
Si la cause de la mort demeure pour l’heure inconnue, plusieurs théories ont vu le jour, allant de la chute, à une attaque d’animaux en passant par l’accident ou le meurtre. Le procureur de la République assure qu’à l’heure actuelle, aucune piste n’est privilégiée.
Le garçon renversé par une voiture ?
Le 7 avril dernier, le major Eward Dames, ancien membre de la CIA, était invité sur le plateau de TPMP où il expliquait avoir localisé le corps d’Émile depuis plusieurs mois. Ce samedi 13 avril, il était à nouveau reçu par Cyril Hanouna et a fait part de ses avancées dans l’affaire.
« Je voulais trouver où l’enfant est décédé (…) j’ai pensé que peut-être un assassin avait kidnappé cet enfant et l’avait tué dans les bois. Ensuite, je me suis penché vraiment sur la localisation du décès et je voulais savoir où les choses s’étaient passées » explique-t-il.
Le major assure que « ça c’est passé sur une route ». L’ancien membre de la CIA penche pour un homicide involontaire puisque, selon lui, Émile aurait été renversé par une voiture. « La visibilité n’est vraiment pas bonne » explique-t-il. D’après lui, le conducteur « n’aurait pas freiné et aurait paniqué ».
Cette thèse est-elle crédible ? Les premières analyses des ossements ont indiqué que le crâne ne présente pas de fissures et fractures post-mortem. Par ailleurs, aucun traumatisme précédent le décès n’a été constaté. Des éléments qui ne semblent pas cohérents avec un choc avec une voiture. Affaire à suivre…