Emile : que sait-on sur la famille du petit garçon disparu ?
Emile, âgé de seulement 2 ans, a disparu à Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le petit garçon demeure toujours introuvable. Voici ce que nous savons de sa famille, qui « ne passe pas inaperçue » .
A lire aussi : Disparition d’Emile : Ces deux pistes glaçantes privilégiées par les enquêteurs
La famille d’Emile, une très grande fratrie
Ce 12 juillet 2023, les recherches continuent pour les enquêteurs et habitants de Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Emile, âgé de 2 ans, n’a toujours pas été retrouvé.
Personne ne sait s’il est vivant et même comment il aurait pu survivre à un si jeune âge. Enlèvement, fugue, accident… Que s’est-il passé ? Le mystère est intact. La police est heureusement sur le coup.
De son côté, la famille de l’enfant est au plus mal. Prise d’un sentiment de culpabilité, elle demeure très discrète depuis le drame. Pourtant, cette dernière était très connue de tout le village.
Pour cause, la famille d’Emile passait toutes ses vacances à Vernet. En réalité, les parents du petit garçon habitent à Bouilladisse, petite commune des Bouches-du-Rhône. Une ville située à 30 minutes de Marseille.
Mais ce n’est pas vraiment parce qu’ils passaient les vacances dans le village que la famille était aussi connue de ses habitants, c’est surtout, car il s’agit d’une famille très nombreuse.
A lire aussi : Disparition d’Emile : l’affaire reliée à une autre disparition d’enfant vieille de 34 ans ?
Une famille « à l’ancienne » très religieuse avec 10 enfants
Une famille catholique pratiquante traditionnelle, « du genre à aller à la messe en latin à Marseille » , dévoile Nice-Matin. D’après le maire de Bouilladisse, José Morales, « Marie, la mère d’Émile, est une fille du village » .
« Son nom est connu. Sa grand-mère était une de nos institutrices. Son père, qui a eu dix enfants non scolarisés avant le lycée, est ostéopathe ici. Il voulait être prêtre avant de tomber amoureux » , a-t-il révélé.
« Émile est le fils de l’aînée de la famille, qui compte dix enfants » , d’après un villageois de Vernet. « Avec dix enfants, cela apportait forcément une belle animation » , explique un autre habitant.
A lire aussi : Disparition d’Emile : son village marqué par un terrible drame causant 150 décès