Disparition d’Émile : Ces photos qui pourraient faire basculer l’enquête
Depuis cet été, le petit Émile est toujours porté disparu. Si les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace du petit garçon, ils doivent encore analyser de nombreux clichés.
À lire aussi : Disparition d’Émile : Un jeune agriculteur responsable ? De nouveaux éléments dévoilés
Affaire Émile : des analyses toujours en cours
Où en est l’enquête sur la disparition d’Émile ? Le petit garçon de deux ans avait échappé à la vigilance de ses grands-parents au Vernet, le 8 juillet dernier. Depuis près de six mois, personne ne sait ce qui est arrivé à l’enfant.
Si les fouilles n’ont rien donné, les quinze enquêteurs qui travaillent encore jour et nuit sur l’affaire se pencheraient actuellement sur l’analyse des téléphones saisis lors des 36 perquisitions qui ont eu lieu en novembre dernier.
Selon Le Nouveau Détective, les forces de l’ordre doivent « venir à bout de la liste des 1 600 téléphones portables qui ont borné au Haut-Vernet le 8 juillet » .
Des images sont également inspectées de près. Il s’agit des « 50 000 photos prises par les caméras des péages des environs » . Les enquêteurs cherchent le moindre indice visuel qui pourrait aider les investigations.
Différents prélèvements ADN effectués sur le terrain seraient aussi en cours d’analyse. Toutes ces recherches prennent du temps mais pourraient faire avancer l’enquête.
À lire aussi : Émile bientôt retrouvé ? Un voyant fait de nouvelles révélations
De nouvelles fouilles à venir
D’autre part, de nouvelles fouilles pourraient avoir lieu dans les semaines à venir. En effet, en cette saison, la végétation moins dense pourrait permettre aux enquêteurs de ratisser de nouveau le secteur avec plus de visibilité.
Alors qu’a-t-il bien pu arriver à Émile ? Kidnapping, accident, drame familial, ces trois pistes sont encore envisagées.
La famille de l’enfant espère finir par obtenir des réponses, eux qui viennent de passer les fêtes sans leur petit. « Nous souhaitons à tous une très bonne fête de Noël et nous recommandons une nouvelle fois à vos prières pour revoir notre Émile » , a ainsi posté le 25 décembre sur un groupe Facebook la mère d’Émile.
À lire aussi : Disparition d’Émile : « C’est certainement… », cette intime conviction du maire du village