Disparition d’Émile : de nouvelles photos dévoilées
Cela fait plus de quatre mois qu’Émile, deux ans et demi, a disparu au Vernet. Le portrait du petit garçon fait le tour des médias et de la Toile. De nouvelles photos du disparu viennent d’être dévoilées.
À lire aussi : Disparition d’Émile : Cet appel téléphonique qui intrigue les enquêteurs
Disparition d’Émile : l’enquête piétine
Depuis la disparition d’Émile le 8 juillet dernier, les hypothèses se multiplient sur ce qui a pu arriver à l’enfant. Il s’est volatilisé alors qu’il séjournait chez ses grands-parents. Ces derniers auraient été en train de préparer la voiture pour une sortie lorsque le petit garçon aurait échappé à leur vigilance.
Dans cette affaire, la famille du petit intrigue beaucoup mais un adolescent du coin est également suspecté. Vengeance, accident, différents scénarios sont envisagés.
Des perquisitions ont eu lieu la semaine dernière. De nombreux objets vont alors être analysés comme des téléphones et des ordinateurs pour tenter d’en savoir plus.
À lire aussi : Disparition d’Émile : cette dispute suspecte entre son grand-père et le jeune agriculteur soupçonné
De nouveaux clichés de l’enfant
Depuis le début de l’affaire, le visage du petit de deux ans et demi circule partout. Ce 18 novembre, dans l’émission 13h15, le samedi sur France 2, de nouveaux clichés d’Émile ont été dévoilés. Ils ont été transmis par les parents du petit garçon.
Dans le reportage, on retrouve ces photos encadrées dans la cuisine des grands-parents.
Sur la première, on voit le petit se régaler avec un biscuit. Il porte une petite marinière bleue et rouge.
Sur la seconde, dans un paysage montagneux, Émile est en train de faire du vélo. Une vie d’enfant comme on l’imagine, bien paisible et bercée d’innocence.
Le reportage comporte également une interview de Samuel Provost, rédacteur en chef du magazine Famille chrétienne auquel les parents de l’enfant avaient accepté de se confier.
Ces derniers souhaitent rester dans l’anonymat qui « les protège » . « C’est un peu le dernier rempart de leur dignité et pour eux, ce serait terrible que leur image, bonne ou mauvaise, circule. Ce serait un petit peu pour eux, comme une sorte de viol de leur intimité. Et ils ont vraiment besoin de ça pour tenir le coup » , a expliqué le journaliste.
À lire aussi : Le petit Émile « renversé » par un tracteur ? La piste se précise…