« Ne nous laissez pas vivre sans lui » : Le cri du coeur de la mère d’Émile le jour de son anniversaire
Les parents du petit Émile sont sans nouvelles depuis le 8 juillet dernier. Et, si les enquêteurs déploient toutes les mesures possibles pour le retrouver, l’enquête piétine. Une situation qui bouleverse Marie et Colomban, que le chagrin submerge en ce 24 novembre, date de l’anniversaire du garçonnet.
À lire aussi : Émile victime d’un pédophile ? Cette nouvelle piste explorée par les enquêteurs après les perquisitions
L’anniversaire d’Émile bouleverse ses proches
Où est passé Émile ? S’ils se sont fait discrets depuis le début de l’affaire, les parents d’Émile désespèrent. Un désespoir décuplé ce 24 novembre, qui marque l’anniversaire du garçonnet. Un petit garçon qui ne fêtera pas ses trois ans entouré de ses proches.
Submergée par le chagrin, sa mère, Marie, a lancé un appel vibrant sur la chaîne YouTube de Famille chrétienne. Un appel diffusé le 23 novembre et qui a fait le tour des médias. On y entend la jeune femme supplier le ou les responsables de sa disparition de lui rendre son enfant.
« Ce 24 novembre, c’est son anniversaire et nous ne pouvons pas le fêter » , déplore-t-elle. Elle poursuit : « Où est notre petit garçon ? Que lui est-il arrivé ? » .
À lire aussi : Disparition d’Émile : « C’est certainement… », cette intime conviction du maire du village
« Rendez-le-nous ! Par pitié ! »
S’adressant ensuite à ceux qui auraient enlevé son fils ou pire, elle continue : « Nous voulons nous adresser aujourd’hui à celui où ceux qui savent ce qui lui est arrivé. S’il s’agit d’un accident, peut-être avez-vous paniqué. Si vous avez commis l’irréparable, peut-être le regrettez-vous. Peut-être craignez-vous les conséquences et ne savez comment vous en sortir » .
Compréhensive malgré le chagrin, elle poursuit : « Tout cela, nous pouvons le comprendre, mais nous en appelons à votre cœur ! » .
Puis, elle lâche : « Comprenez notre détresse ! Dites-nous où est Émile ! Par pitié ! S’il est vivant, ne nous laissez pas vivre sans lui ! Rendez-le-nous ! Par pitié ! S’il est mort, dites-nous où il se trouve ! Rendez-le-nous ! Ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir ! Tout cela, vous pouvez le faire de mille manières. Même anonymement, sans avoir à vous dénoncer. Mais, ne nous laissez pas vivre le restant de nos jours, ainsi que nos familles, avec cette affreuse angoisse qui nous broie le cœur. Nous vous en supplions, dites-nous où il se trouve. Rendez-nous Émile ! » .
À lire aussi : Disparition d’Émile : de nouvelles photos dévoilées