Mort d’Emile : « Il a été enterré dans… », cette piste glaçante des enquêteurs
Le 8 mars 2025, les proches d’Emile Soleil ont pu entamer leur deuil lors des obsèques du petit garçon. Cependant, les investigations se poursuivent dans le village. Après la mise en garde à vue des grands-parents, une nouvelle piste fait surface. Le petit garçon aurait été enterré « pendant un temps » dans une jardinière au pied d’une église.

Emile enterré dans une « imposante » jardinière ?
Que s’est-il passé ce jour de juillet 2023, lorsqu’Emile Soleil disparaît alors qu’il est sous la garde de ses grands-parents maternels ? Dans le petit village du Haut-Vernet, les habitants souhaitent connaître la vérité. Dans la nuit du jeudi 13 mars 2025, les investigations semblent prendre un autre virage.
Nous sommes quelques jours avant la mise en garde à vue des grands-parents maternels d’Emile. Cette nuit-là, les enquêteurs saisissent une « imposante » jardinière placée au pied de l’église Saint-Martin du Haut-Vernet. Car dans cette jardinière, des traces de sang ont été retrouvées. Reste désormais à savoir si elles appartiennent au petit Emile.
« Le petit Emile aurait été enterré pendant un laps de temps dans cette jardinière » indique le journaliste Laurent Valdiguié dans C l’hebdo. Mais deux jours après la saisie, le prêtre qui a baptisé le petit garçon se suicide. Un acte qui relance les suspicions dans le village.
Où était le corps du petit garçon pendant tout ce temps ?
Remontons en arrière. En mars 2024, une randonneuse découvre le crâne d’Emile. Cependant, cette découverte intrigue les enquêteurs, et personne ne semble croire qu’Emile était là depuis le début. L’enquête se poursuit, et les magistrats et enquêteurs décident d’agir en toute discrétion.
« Dans le plus grand des secrets, [ils] montent au Haut-Vernet et passent la nuit à inspecter une à une toutes les tombes du petit cimetière qui est collé à cette église Saint-Martin » indique Valentin Doyen, journaliste pour BFM DICI.
Les recherches devaient d’abord comprendre où était le corps d’Emile pendant tout ce temps. Les enquêteurs étaient « à la recherche d’une sépulture de fortune ». Finalement, c’est la fameuse jardinière qui sera saisie…