Émile enlevé ? « On a affaire à quelqu’un de machiavélique »
Cela fait maintenant un mois qu’Émile a disparu au Vernet. Depuis, les hypothèses sur ce qui lui est arrivé pullulent. Après avoir interdit les touristes dans son village, le maire du Vernet s’exprime à nouveau sur sa théorie de l’enlèvement.
A lire aussi : Disparition d’Émile : sa famille victime d’un incendie criminel
Affaire Émile : le petit garçon enlevé par un adulte ?
Il y a quelques jours, François Balique, le maire du Vernet, s’est exprimé sur l’affaire Émile et notamment sur ce qu’il pense qu’il est arrivé au petit garçon. Il évoquait la possibilité qu’un conducteur ait renversé l’enfant et caché son corps.
Mais, le maire est finalement revenu sur cette théorie, avec une autre hypothèse. Disparu après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents, Émile aurait été enlevé par une tierce personne, d’après le maire du village.
Une thèse partagée par beaucoup de personnes qui évoquent même un potentiel règlement de compte lié aux affiliations politiques de la famille.
A lire aussi : Émile : les folles théories des médiums pullulent
Un « fou », « quelqu’un de machiavélique » : le maire du Vernet s’exprime
Interrogé par Cnews, François Balique en est certain : Émile aurait été « déplacé par un adulte » , ou par « un groupe d’adultes » . Il a également utilisé le mot « fou » .
« Il a nécessairement été déplacé, on a affaire à quelqu’un de machiavélique » , a-t-il déclaré. « Heureusement, la justice est saisie » , a-t-il ajouté.
« J’ai tout fait pour que les investigations puissent aboutir, que la justice trouve la raison de sa disparition et que l’on sanctionne les auteurs de ces faits » , peut-on entendre chez Cnews.
A lire aussi : Disparition d’Émile : Cette piste du procureur qui fait froid dans le dos