Émile : ce déplacement surprenant de ses parents
Cela fait plus de deux mois que le jeune Émile a disparu de la maison de ses grands-parents au Haut-Vernet, juste après sa sieste en plein après-midi. Et, alors que l’enfant n’a toujours pas redonné signe de vie, ses parents se rendent à une messe tenue par le Pape.
A lire aussi : « Conneries ! » : Disparition d’Émile, un villageois sort de ses gonds
Une famille mise sur le devant de la scène
Depuis que le petit Emile a disparu, la famille de l’enfant est scrutée de tous les côtés. Certains se demandent pourquoi elle communique peu sur l’affaire, ou encore si la famille était finalement violente, ce qui aurait donné envie à Émile de fuir. Dans ce cadre, la maison des grands-parents a été fouillée.
Et, à mesure que l’enquête se recentre sur la famille de l’enfant, nous avons également pu en apprendre plus sur ses parents. Et notamment que ces derniers sont connus pour être très croyants.
Sa mère, Marie, a grandi au Haut-Vernet. Elle est née dans une famille de dix enfants qui n’ont jamais été scolarisés avant le lycée. Ses parents sont également très catholiques. Une famille qui ne passe pas inaperçue.
Et, de son côté, le père d’Émile, Colomban, serait très impliqué au niveau politique, particulièrement à l’extrême droite. C’est en tout cas ce que de nombreux médias ont relayé.
A lire aussi : Émile : son corps au fond d’un plan d’eau ?
Les parents d’Émile partent pour une messe à Marseille
Outre la politique, c’est la religion qui prend le plus de place dans la famille de l’enfant. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la famille va bientôt partir pour un événement très important pour elle.
En effet, les parents d’Émile vont quitter leur maison pour se rendre à Marseille. Ils vont assister à une messe tenue par le Pape François. Un événement majeur auquel ils ont été invités.
Ils feront donc partie des 60 000 croyants attendus pour cette messe du 23 septembre 2023. Une participation étonnante alors que leur enfant demeure introuvable.
« Nous avons été très touchés d’avoir été invités en famille à assister à la messe du pape à Marseille » , ont déclaré les parents d’Émile.
A lire aussi : Disparition d’Émile : son corps retrouvé sous une dalle de béton ? Nouvelle révélation