Émile : Grande décision dans son village
Émile a disparu depuis plus d’un mois en échappant à la vigilance de ses grands-parents au Vernet. Le village s’est depuis reclus pour échapper au tourisme malsain. Néanmoins, le maire vient de prendre une grande décision qui va tout changer.
À lire aussi : « Un homme barbu avec une queue de cheval » : cette étrange rencontre faite par les parents d’Émile
Le Vernet reclus depuis la disparition d’Émile
Depuis le 8 juillet, l’ambiance est triste au Vernet. Suspicion, inquiétude, la disparition du petit Émile a bouleversé le village de 150 habitants.
Pour éviter le tourisme malsain, le maire avait décidé de stopper la circulation dans le village pour tous ceux qui ne seraient pas riverains.
Il souhaitait aussi préserver au maximum la tranquillité des habitants. Les parents d’Émile ont notamment dénoncé un harcèlement médiatique, parfois dès l’aube. Enfin, cela permettait aux enquêteurs de travailler sereinement.
À lire aussi : Disparition d’Émile : nouvelles révélations sur le comportement de ses parents
Le maire rouvre le village à la circulation
Depuis peu, Le Vernet reprend vie. Des festivités ont été organisées et le 9 septembre aura lieu « la fête du retour » . 200 personnes avaient accompagné les moutons dans les pâturages lors de l’aller et dans quelques jours, ils vont revenir.
De plus, l’arrêté pour interdire la circulation dans le village avait été repoussé jusqu’au 31 août et prend donc désormais fin. Le maire a décidé de ne pas le renouveler, car selon lui, plus rien ne justifie une telle fermeture.
François Balique met de côté cet arrêté en se réservant le droit de le réactiver si la quiétude du village est à nouveau perturbée.
Les parents d’Émile auraient d’ailleurs fini par se résoudre à quitter le village à l’approche de la rentrée scolaire pour rejoindre leur résidence principale à La Bouilladisse.
Un mois de septembre synonyme de nouveau départ pour le Vernet ?
À lire aussi : Émile victime d’un horrible rituel satanique ?