Émile : son corps bientôt retrouvé sous une dalle de béton ?
Après avoir passé au peigne fin la maison des grands-parents d’Émile, les enquêteurs s’attaquent aux fouilles d’une demeure du hameau. Et apparemment, une dalle de béton située sur place serait déjà en cours de destruction.
Mise à jour : en fin de journée, le procureur d’Aix-en-Provence a précisé à BFM DICI que ces fouilles sous la dalle et dans la maison n’avaient rien donné.
A lire aussi : « Certains n’osent même plus ouvrir les volets » : le maire du Vernet, village de la disparition d’Émile, fait marche arrière
Disparition d’Émile : l’enquête au point mort
Il y a plus de deux mois, le petit Emile a disparu dans le Haut-Vernet, petit village où il était en vacances chez ses grands-parents. L’enfant se serait volatilisé juste après être sorti de la sieste.
Et depuis ce jour, plus personne n’a vu le petit garçon. Les enquêteurs ont interrogé tout le monde, ils ont même fait appel aux chiens pour retracer les pas du garçonnet.
Les doutes planent au-dessus de la famille d’Émile. Certains pensent même qu’il se trouverait en fait dans l’ancienne maison de ses grands-parents, à quelques kilomètres de là.
Une maison qui a été la victime d’un incendie criminel, restée en ruine depuis lors. Une caméra avait été posée sur place mais elle a été retirée peu de temps avant la disparition de l’enfant.
Enlevé par un rapace, tombé dans un ravin, renversé par une voiture, enlevé, tué par vengeance, toujours vivant mais dans un autre foyer… Les enquêteurs piétinent.
Toutefois, la police a une nouvelle piste qui pourrait s’avérer payante. Les enquêteurs ont décidé de mener de nouvelles fouilles, cette fois dans une maison du hameau situé à quelques mètres de la maison familiale.
A lire aussi : Disparition d’Émile : lourdes accusations envers le grand-père
Une maison fouillée et une dalle de béton détruite
D’après BFMTV, les fouilles ont commencé ce mardi 12 septembre 2023 et une dalle de béton située au niveau de cette maison serait déjà en cours de destruction.
Construite dans un pré, cette habitation en travaux depuis un mois est une maison secondaire appartenant à un couple.
Elle est « située non loin d’une bergerie de fortune et cachée derrière deux arbres centenaires » , d’après nos confrères.
La dalle de béton en question aurait été posée cet été, en parallèle à la disparition d’Émile. Un sonar aurait détecté une anomalie au niveau de cette dalle. Elle est actuellement en destruction au marteau-piqueur.
A lire aussi : Disparition d’Émile : sa famille victime d’un incendie criminel