Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un élu placé en garde à vue pour trafic de drogue durant des soirées chemsex

Publié par Gabrielle Nourry le 23 Mar 2023 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Nicolas Jeanneté, un conseiller municipal du 15e arrondissement de Paris, a été placé en garde à vue ce lundi 20 mars. Le directeur du parti politique Les Centristes est soupçonné de trafic de drogue lors de soirées chemsex.

À lire aussi : Un ancien membre de l’Élysée placé en garde à vue

Un élu parisien placé en garde à vue

Nicolas Jeanneté, élu du 15e arrondissement de Paris et conseiller municipal à la sécurité, a été placé en garde à vue ce lundi 20 mars pour trafic de drogue et blanchiment. Il a été interpellé à son domicile par des policiers de la brigade des stupéfiants et la police judiciaire.

L’élu de 57 ans est soupçonné de trafic de stupéfiants lors de soirées chemsex, tristement célèbre depuis l’affaire Pierre Palmade. Nicolas Jeanneté aurait livré des drogues de synthèse, notamment de la 3-MMC (un dérivé de la cocaïne) à ces soirées.

Le placement en détention du quinquagénaire s’inscrit dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en août 2022 par le parquet de Paris. Les enquêteurs seraient remontés jusqu’à l’homme politique, puisqu‘il se faisait livrer les drogues par colis à son domicile.

À lire aussi : Garde à vue : un député arrêté pour conduite en état d’ivresse et outrage

Il avait lui-même dénoncé le fléau de la drogue

L’arrestation de Nicolas Jeanneté fait tache puisqu’il avait lui-même dénoncé le fléau de la drogue quelques mois plus tôt sur ses réseaux sociaux : « Lors du dernier conseil de Paris, j’ai alerté sur les effets dévastateurs de cette nouvelle drogue 3MMC consommée dans les soirées chemsex ».

« J’ai réclamé des permanences gratuites anonymes avec addictologues et soutien psychologique » écrivait-il. En pleine affaire Palmade, ses collègues du Conseil de Paris n’ont pas tardé à se désolidariser publiquement de l’élu.

« J’apprends avec stupéfaction que Nicolas Jeanneté est placé en garde à vue. Rachida Dati, avec Agnès Evren et moi-même avons décidé de le suspendre immédiatement du groupe. Je vais lui retirer sa délégation à la sécurité avant d’essayer d’obtenir sa démission du conseil » a déclaré Philippe Goujon, le maire du 15e arrondissement de Paris.

À lire aussi : Le fils d’Éric Dupond-Moretti en garde à vue pour violences conjugales

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.